Re: Detail de traduction

Le mardi  6 mai 2003, Patrice Karatchentzeff écrit :
[ des choses justes et d'autres un peu moins ]

> Dommage, je n'arrive pas à mettre la main sur mon manuel de typo (à
> force de déplacer pour les travaux, j'ai dû le « ranger » dans un
> endroit impossible) car je suis sûr qu'il y a un laïus dessus...
J'ai le mien, et il dit à « événements historiques » :

Les noms d'événements historiques ou politiques se composent avec une
capitale initiale au mot caractéristique et à l'adjectif qui
éventuellement le précède :

le Front populaire
le Grand Schisme
la Longue Marche