Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

On Sun, Apr 06, 2003 at 05:37:30PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]
>  > > ceci dit.
>  > >
>  > > Je ne vois pas ce qu'un tableur a à voir avec les maths ! Dedans, j'ai
>  > > Dr Geo, un truc qui dessine des figures...
>  > >
>  > > Pourquoi pas « outils de calculs » ? ou quelque chose dans le même
>  > > genre...
>  >
>  > Il faudra m'expliquer comment on fait des calculs sans utiliser de
>  > maths.
>
> Le calcul est une sous-discipline des mathématiques.

C'est pourquoi je ne vois pas ce qui te choque dans le menu « Maths ».
Si quelque chose est dans un menu « Calcul » qui est un sous-ensemble

> Mais ce ne sont pas *des* mathématiques.  Derrière, il y a tout ce que
> l'on veut (théorie des nombres) qui est vraiment des maths mais le
> reste n'est que de l'applicatif systématique...
>
> Un peu comme si tu le fait de te prendre la température était de faire
> de la physique : OK, il y a toute la thermodynamique derrière (c'est
> le cas de le dire ;-) ) mais ce n'est pas pour autant de la
> physique...

D'après
  http://www.debian.org/doc/packaging-manuals/menu-policy/ch2.html#s2.1
la section Math signifie « math related programs ».

> En plus, coller du tableur là-dedans me parait bizarre : à l'heure
> actuelle, un tableur n'est qu'une calculatrice un peu plus douée... Si
> ma femme savait qu'elle fait des maths à chaque fois qu'elle fait les
> comptes ;-) Bref, c'est le coin outils pour faire des tas de trucs à
> base de calculs...

Certes, mais il faut alors changer l'entrée dans le menu de ce programme,
pas modifier la traduction de Math.

Denis