Re: Largeur de paragraphe et mise en forme de description de paquet

Le Mercredi 2 Avril 2003 19:25, Ludovic Rousseau a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai reçu un rapport de bug d'un relecteur (migrec@online.fr, en copie)
> qui a reformaté le texte d'une traduction en 78 colonnes. J'ai configuré
> mon vim pour couper à 72 colonnes.
>
> - La largeur du texte est normalisée/imposée ?

Oui, c'est 80 caractères (en tout cas pas plus). J'ai lu ça sur les documents
du ddtp (je ne sais plus lequel).

> - J'ai pas envie de (re)passer le texte en 78 colonnes. Il faut que je
>   le fasse quand même ?
> - C'est pas un peu couper les cheveux en 4 que de faire un rapport de
>   bug parce qu'on peut faire rentrer un mot de plus sur une ligne ?

Oui je confirme, c'est un peu dur un rapport de bug pour ça mais je crois que
c'est le prix à payer pour que les traductions aient une cohérence
d'ensemble. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours d'améliorer en même
temps l'utilisation des 80 caractères et la justification du texte.

Personnellement je préfère ceci
caractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractère
caractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractère
caractèrecaractèrecaractère.

que ceci :
caractèrecaractèrecaractèrecaractcaractèreère
caractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractère
caractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractère
caractèrecaractèrecaractèrecaractèrecaractère

Lorsque j'arrive à gagner une ligne, je n'hésite pas à utiliser à fond
l'espace disponible.

--
Migrec