Re: [relu] po-debconf://noffle-fr.po

Quoting Denis Barbier (barbier@linuxfr.org):

> En général, il est vrai que dialup fait souvent référence à une
> connectivité non permanente, mais dans ce cas précis, la traduction
> de Philippe est logique.

Je continue à trouver que non (désolé, Philippe, d'être un peu
lourd). Je ne vois pas l'idée de "téléphone" dans l'original ("dial"
ne signifie que "numéroter/composer".....et "up" introduit une idée
"montante" où c'est le client qui initie la connectivité).

Un système "dialup" sera aussi un système où un autre mode de conexion
que le réseau téléphonique est utilisé, de manière ponctuelle.

Surtou tdans le cas d'un outil de "pompage" de news, la notion dialup
me semble aller au delà de l'habituelle connexion modem.

> Il faudrait peut-être un 3e choix pour n'utiliser aucun script, et laisser
> l'utilisateur récupérer les articles comme il veut.

Euh, peut-être, mais là c'est un rapport de bogue à l'auteur qu'il
faudrait faire..:)

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer