Re: Securing Debian Manual

Le jeu 13/06/2002 à 14:50, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :

> Salut,
> Je rencontre de petits problèmes de traduction concernant certains
> termes. Pouvez-vous m'aider à les traduire ?

Oui, mais il faudrait qu'éventuellement tu envoies les phrases complètes
au lieu juste des mots. Le contexte est toujours important.

> Voici la liste de ces termes :
> - Building a honeypot

Construire un pot de miel
(terme utilisé pour définir une machine apparement mal sécurisée pour
attirer les pirates afin de les repérer et/ou d'éviter qu'ils aillent
ailleurs).

> - security-aware

Il faudrait voir la phrase, mais sinon c'est un peu "sécurisé" ou "prévu
pour être sécurisé"...

> - socket (traduisez-vous ce terme ou pas ? )

Bah oui : chaussette ! :-)

> - Separate user-writable data, non-system data, and rapidly changing
>   run-time data to their own partitions

Séparer sur des partitions différentes les données utilisateurs, les
données non systèmes et les données qui varient souvent.

> - kernel tweaks

Amélioration du noyau, paramétrages du noyau, ça dépend un peu de la
phrase encore un fois.

> Sinon en ce qui concerne le terme "log" ? quelles traductions utilisez-vous
> ?

Journaux ?

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> | www.auf.org | www.refer.sn
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar