Re: Aider la traduction du manuel d'installation

On Tue, Apr 23, 2002 at 01:16:05PM +0200, Eric 'Die' Jullien wrote:
[...]
> En fait, c'est même plus que des typos... la syntaxe est carrément incorrecte
> pour Solaris !

Aïe.

> Ok j'ai déjà mis les rustine pour la vf, je vais corriger la vo.  question
> conne : ça se fait comment un rapport de bogue ? (à qui etc...) car de ce que
> je lis ici (http://www.debian.org/Bugs/Reporting) il faut le nom du packet
> (install-doc donc) la version (???).
>
> J'ai peur d'y passer bcp de temps pour juste comprendre où envoyer et
> comment, alors que je n'avance déjà pas sur ce que je suis sensé faire
> (professionnellement). peux tu m'expliquer la procédure voir t'en charger
> (après que je t'ai envoyé les corretions bien sûr) ?

Bien sûr ; si tu es en testing ou unstable, je te conseille d'utiliser le
programme reportbug du paquet du même nom. Tu tapes
   reportbug install-doc
ensuite tu sélectionnes 'y' pour dire que tu veux continuer bien que ce
paquet ne soit pas installé. Dans le sujet, tu devrais mettre une marque
[sparc] pour aider la classification.
Ensuite, tu écris le message. Reportbug indique qu'il vaut mieux éviter
de mettre des pièces jointes. Je ne sais pas si cette recommandation est
toujours d'actualité, mais pour éviter les problèmes, tu devrais inclure
ta proposition de corrections dans le corps du message.

Si ton MUA le permet, tu peux ajouter dans les en-têtes du message (et non
dans les pseudo en-têtes générés par reportbug)
ainsi les échanges concernant ce rapport de bogue seront envoyés en copie
à la liste debian-sparc. Ce n'est pas une obligation, c'est à toi de voir
s'il faut le faire ou non.

Denis