Re: Problemes avec quelques termes techniques dans preparing.sgml

Bonjour,

Sans avoir jamais eu de mac sous la main, je tente le coup :

Le 17 Avr, Denis Barbier a écrit:
> Bonjour, quelques termes m'échappent dans preparing.sgml :
>
> hard drive memory :
>     System commands or tools in another operating system, including
>     file manager displays. This source is especially useful for
>     information about RAM and hard drive memory.
> Kesako ?
disque dur et mémoire :
	Utilitaires ou commandes système d'un autre système d'exploitation,
	contenant un ??????????????. Ces utilitaires sont particulièrement
	utiles pour obtenir des informations sur la mémoire RAM et la taille
	des disques durs.

> placeholder :
>     In order for OpenFirmware to automatically boot &debian; the Linux
>     partitions should appear before all other partitions on the disk,
>     especially MacOS boot partitions. This should be kept in mind when
>     pre-partitioning; you should create a Linux placeholder partition
>     to come <em>before</em> the other bootable partitions on the disk.
> J'en comprends le sens, mais je ne trouve pas de traduction
> satisfaisante.
Emplacement :
	Pour qu'OpenFirmware puisse amorcer &debian; automatiquement, les
	partitions Linux devraient apparaître avant les autres partitions,
	et en particulier avant les partitions d'amorçage de MacOS. Vous
	devriez garder cela à l'esprit en repartitionnant. Vous devriez donc
	créer un emplacement pour les partitions (GNU[-/])?Linux situé <em>avant</em>
	les autres partitions amorçables.

Cela dit, le texte n'est pas tres clair. Qu'entend l'auteur par
de « en premier physiquement sur le disque » ou les deux ?

> disk driver partitions :
>     The <prgn/Apple Drive Setup/ application can be found in the
>     <file/Utilities/ folder on the MacOS CD. It will not adjust
>     existing partitions; it is limited to partitioning the entire disk
>     at once. The disk driver partitions don't show up in <prgn/Drive
> Setup/. Kesako?
Il s'agit manifestement d'un utilitaire Apple fourni sur les CDs MacOS.
Partitions du disque :
	Le programme <prgn/Configuration de disque d'APPLE/ se trouve dans
	le dossier <file/Utilitaires/ du CD (d'installation ?) de MacOS.
	Il ne permet pas d'ajuster (modifier ?) les partitions existantes ;
	il se contente de créer une partition unique couvrant tout le
	disque. ( un Macintoshien confirme ? )
	Le programme <prgn/Configuration de disque d'APPLE/ ne montre pas
	les partitions existantes.

	Un Macintoshien confirme les noms du dossier et du programme ?

> Denis
	Christophe