Re: [DDR] documentation/fr/appendix.sgml

Le mercredi 10 avril 2002 18:11:42 +0200, Eric Van Buggenhaut écrivait :

> D'autre part je suis _certain_ qu'on ne place pas d'espace avant: une
> virgule, un point, un point-virgule. J'ai vu que tu avais placé
> xxx ; xxx plusieurs fois. Je ne sais pas quelles sont tes
> références, si tu en as passe-moi le lien, j'ai fait mes études
> universitaires en Philosophie & Lettres, j'ai eu des cours de
> typographie et on m'a toujours appris à 'coller' la virgule au mot la
> précédant.

Bonjour,

pour information et en complément de la FAQ, extrait du « Grevisse »,
13ème édition :

§ 117a

« On laisse aussi des blancs après les signes de ponctuations (sauf pour
les parenthèses ouvrantes et pour les crochets ouvrants) et avant (sauf
pour le point, la virgule, les points de suspension, la parenthèse
fermante, le crochet fermant). »

Référence :

Grevisse, Le bon usage, DeBoeck - Duculot, 1997, ISBN 2-8011-1045-0.

C'est l'ouvrage que l'on m'avait conseillé lorsque j'ai fait mes études
de philosophie.

Bien cordialement,

Mickaël Simon.
--
GNU-Linux et logiciels libres dans le Morbihan :
mailto:tuxbihan-request@ml.free.fr?subject=subscribe