Re: [ddr] Template mailman.main-menu-manpages-es.manpages-nl.mirrormagic.mopd.mp3info.mp3kult.mepd.mserv

Thomas Marteau écrivait :

[...]

 > 2) les "s" :)
 >
 > Dès le début de ma participation, j'ai dû m'habituer à la politique en
 > ce qui concerne le pluriel sur cette liste. Ici, un exemple concret ne
 > chagrine: les pages de manuels pour manpages. Je suis pas d'accord pour
 > le s de manuels.

Bon, c'est l'éternel débat de savoir si l'on qualifie le nom ou on
juxtapose un ensemble de chose. Personnellement, je serai plutôt de
ton avis : page de manuel.

On peut aussi l'inclure dans la FAQ si on dégage *rapidement* un
consensus. Cela tombe bien, je suis en plein dedans ;-)

Pour info :

 pk-~/cvs/webwml/french
 $ find . -name "*.wml" -exec egrep "page *de *manuel[^s]" {} \; | wc -l
0

pk-~/cvs/webwml/french
 $ find . -name "*.wml" -exec egrep 'page de manuel' {} \; | wc -l
      1

ce qui ne va pas chercher bien loin (bon, on peut affiner mais quand
même ;-)

PK