Au secours, mon encodage est encore dans les choux

Hello,

je suis en train de mettre à jour le fichier po de boot-floppies, et dans
les parties de texte accentuées que je tape, j'ai un problème d'encodage. Au
moment de sauvegarder, emacs me prévient que iso-latin-1 ne permet pas
d'encoder de manière sûre ce que j'ai tapé, et il veut que je sauve en
x-ctext. Il me propose aussi iso-latin-1-with-esc, que j'ai choisi. L'ennui,
c'est que gettext dis que iso-latin-1-with-esc n'est pas un nom d'encodage
portable, et que les utilisateurs vont avoir de gros soucis. je le crois
bien, on a deja du mal à mettre du latin-1 sur les disquettes de boot, où
l'espace disque est si cher.

Donc, moi, ce que je veux, c'est qu'emacs convertise en iso-latin-1. Je veux
dire, c'est avec ce programme que j'édite, je comprend pas pourquoi il seme
sa zone.

Dans la même série, je dirais que mutt passe en utf quand y'a pas
d'attachement, et reste en iso quand il y en a...

Comme locale, j'ai ca :
LANG=fr_FR@euro
GDM_LANG=fr_FR.ISO-8859-1

J'ai ca, aussi :
ii  language-env  0.33      simple configuration tool for native language environment
ii  gettext       0.10.40-4 GNU Internationalization utilities

/etc/locale.gen = fr_FR ISO-8859-1

J'ai rien de particulier dans mon .emacs.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci, Mt.