Re: [tazdev@altern.org: demande aide :)]

Le jeu 14 mar 2002 à 19:05 +0100, Nicolas Bertolissio a écrit :

> Quand je regarde dans /usr/share/doc, il me semble que les anglais
> mettent une espace devant la parenthèse ouvrante, donc je pense qu'il ne
> faut pas en mettre ici en français, comme c'est le cas en anglais, cela
> fait référence à une page de manuel de la première section (exécutables
> et commandes shell) sans doute pour indiquer qu'il s'agit justement d'un
> exécutable ou d'une commande shell (et non pas d'un appel à une fonction
> de bibliothèque ou à un jeu).
>
> D'autres avis ?

La convention anglaise et française, c'est de mettre une espace avant la parenthèse,
mais la convention man c'est de ne pas en mettre pour indiquer la section d'une
commande.
Ex. trouvé dans le man de group :
VOIR AUSSI
       login(1), newgrp(1), passwd(5)

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team