Re: paquet doc-debian-fr

* Antoine Hulin <antoine@origan.fdn.org> [2002-12-29 23:25] :

> Ce document était dans le paquet developers-reference quand je l'ai pris
> en charge. Le paquet debian-doc-fr a été créé plus récemment et le sujet
> avait été discuté à ce moment (il y a 1.5 à 2 ans je crois).

Oui, je viens de retrouver la référence :
dans
http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2001/debian-l10n-french-200104/threads.html,
le fil commençant par
http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2001/debian-l10n-french-200104/msg00065.html

> [...]
>  - une dépendance de debian-doc-fr sur developers-reference et un ou
>    plusieurs liens symboliques de /usr/share/doc/debian-doc-fr vers
>    /usr/share/doc/developers-reference pour que la traduction française
>    soit accessible dans les deux répertoires.
>
> La dernière solution garantit que la personne qui installe debian-doc-fr
> a la dernière version française de la « Référence du développeur ». Elle
> assure que le document est accessible dans les deux répertoires. De plus
> elle dispense de mettre à jour debian-doc-fr quand une nouvelle version

Pour moi, la première solution est la moins propre (on risque de se
retrouver avec des bogues comme celui que j'ai signalé). La troisième
force un peu trop la main. La deuxième me paraît la plus équilibrée.

Ou alors, 4e solution : s'il y a suffisamment de documentations
spécifiques pour les développeurs francophones, créer un nouveau
paquet doc-devel-fr contenant ces documentations avec des références
d'un paquet vers l'autre. S'il y a un volontaire ...

Fred