Re: paquet doc-debian-fr

* Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> [2002-12-29 19:28] :
> Frédéric Bothamy écrivait :
>
> [...]
>
>  > Éventuellement également un Suggest sur le paquet developers-reference
>  > (quoique comme cette documentation n'est pas spécifiquement française,
>  > il ne vaut peut-être mieux pas).
>
> Pour ma part, je pense que ces traductions ont leur place dans le
> paquet de Philippe car il regroupe l'ensemble des traductions de la
> documentation de Debian. Tant pis pour les redites.
>
> Il est plus ergonomique d'avoir tout sous le coude quand on cherche
> quelque chose...

À mon avis, ce n'est pas quelque chose que toute personne francophone
utilisant Debian a besoin d'avoir sur son disque dur. De plus, le
développeur Debian devrait pratiquement obligatoirement avoir la
version originale pour la consulter en cas de doute : c'est elle qui
fait référence et non pas la traduction. Enfin, il me semble que la
coordination serait plus logique à faire avec directement le document
d'origine (notamment au niveau du changelog).

Je ne sais pas quelles étaient les raisons initiales de transférer le
document dans le paquet developers-reference, mais pour moi, c'est le
plus logique.

Si d'autres personnes ont d'autres raisons ...

Fred