Re: [ddr] boot-floppies://scripts/rootdisk/messages/fr/release_notes

Le ven 03/05/2002 à 10:55, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Jérôme Marant écrivait :
>
> [...]
>
>  > > Pitié ! Internet pas l'Internet... Cela fait journaliste informatique
>  > > ou journal télévision... On est sérieux ici ;-)
>  >
>  >   Non, au contraire. C'est bien « L'Internet » qu'il faut dire et
>  >   par « Internet » car c'est la traduction directe de
>  >   « The Internet » comme on dit outre-Manche.
>
> Pas d'accord. Même si les Américains disent « The Internet », nous, on
> ne le dit pas. Sauf bien sûr depuis que nos journalistes l'ont
> découvert il y a quelques mois...

Sans être un dino, j'ai toujours fait la différence entre internet (le
concept technique) et l'Internet (le Réseau), qui me paraît bien
représenter l'unicité de la chose... Il peut m'arriver toutefois
d'éluder l'article quand je parle «via Internet», par exemple, mais dans
ce cas, l'article me paraît nécessaire.

Voilà l'avis de quelqu'un qui ne traduit pas, mais apprécie vos
commentaires en général savoureux sur les méandres de la langue
française ;-)

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/