Re: (X)Emacs et appliquer/visualiser les patchs [Re: [comit] index.fr.html.m4]

Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a écrit :

> Jean-Philippe Georget écrivait :
>  > Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a écrit :
>  > [...]
>  > > C'est fait. J'ai trouvé comment faire sous XEmacs pour appliquer et
>  > > visualiser les patches.
>  >
>  > Ah oui ? comment ? ;-)
>  >
>  > Si tu as des sources, références, explications, peux-tu les
>  > communiquer ?
>
> Je n'ai rien : quand le patch est « bien » fait, cela marche tout seul
> [...]
[...]

Bon, il fallait que je sache ;-) alors voilà ce que j'ai trouvé :

Vous avez un fichier diff et vous souhaitez examiner les changements
et éventuellement les appliquer sur le fichier original.

* ouvrir le fichier diff

* M-x diff-mode

* Taper A pour choisir le fichier à patcher. Vous avez alors le
  fichier original dans un buffer (dit A, chez moi en haut) ainsi que
  le résultat dans l'autre (dit B, chez moi en bas, qui correspond
  donc au fichier original *préalablement* patché)

* ? affiche/cache l'aide mais je me permets quelques exemples pour
  juger de l'intérêt de la chose

Exemple pratique :

- 'n' (ou espace) et 'p' permettent de passer d'un modif à l'autre
  vers le bas ou le haut

- vous acceptez la modification proposée en passant au suivant (le
  fichier est déjà patché !)

- vous refusez en copiant de A vers B à l'aide de 'a'

- finalement vous acceptez après avoir refusé avec 'rb' (restore B,
  vous restaurez la ligne préalablement patchée)

- une fois fini, vous enregistrez la version déjà patchée ou partiellement
  patchée avec 'wb' (write B)

Avec la coloration, c'est assez cool.

Voilà ! désolé si c'est un peu légèrement hors-sujet mais ce n'est pas
moi qui est commencé ;-)

--
Jean-Philippe Georget jpgeorget@ouvaton.org -
http://jpgeorget.ouvaton.org/