Re: La plupart des gens imagine ou imaginent ?

Christian Couder <chcouder@club-internet.fr> écrivit:

> Salut à tous,
>
> On m'a envoyé ou suggéré plusieurs fois la correction suivante sur le
> fichier intro/cn.wml :

>  L'utilisation de « en-GB, fr », par exemple, ne fait pas ce que la
> -plupart des gens imagine (s'ils n'ont pas lu les spécifications
> HTTP).+plupart des gens imaginent (s'ils n'ont pas lu les
> spécifications HTTP).

J'ai déjà eu à me pencher sur la question et le problème est que les
deux sont correctes d'après le "Grevisse". maintenant, cela dépend de
ce que tu veux exprimer:
- le singulier signifie la généralité indénombrable.
- le pluriel insiste le nombre, forcément grand, de sujets pour lesquels
   cette propriété se vérifie.
Dans ton cas, je mettrai un pluriel et changerai "gens" en "utilisateurs".
Maintenant, cela dépend du sens que tu veux donner, et cela se discute.

Encolpe
--
Si Dieu existait cela se saurait.
M.Contat