Re: GNU/Emacs ou GNU-Emacs ?

On Wed, Feb 20, 2002 at 08:21:14AM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> « XEmacs possède son propre support AUC TeX. Ce paquet doit donc
> n'être utilisé que pour GNU/Emacs (i.e. vous n'avez pas besoin
> d'installer ce paquet si votre site n'utilise que XEmacs). »
>
> Ceci dit au passage, je pense qu'il y a une faute de typo dans la
> version anglaise : cela m'étonnerai qu'il y ait une majuscule à
> i.e. (à la fois parce que ce n'est pas un début de phrase et ensuite
> parce que ce sont des initiales). bug report il me semble donc.

Et en français, on utilise pas i.e., mais c.-à-d. ou c'est-à-dire.
i.e. est un de ces fameux barbarismes latins anglais, comme utiliser la
locution " et al. " (encore que celui-ci se prête plus à discussion).

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 01 69 15 76 43 / 06 64 86 10 56 --- Email: jcdubacq@lri.fr