Re: Debian GNU/Linux ou GNu-Linux

Nicolas Bertolissio a écrit :

> Ce n'est pas un argument, si le responsable de la page principale (que
> ce soit toi ou quelqu'un d'autre) avait suivit la faq, ce ne serait pas
> le cas.

Ce que je voulais dire c'est que la FAQ est moins importante que les
pages visibles.
Et je ne sais pas quand exactement le paragraphe concernant « GNU/Linux
» a été ajouté dans la FAQ, mais je crois bien qu'il y avait déjà des
pages existantes contenant « GNU/Linux » à ce moment là.

> Et comme tu le précise, c'est « sur certaines pages », donc je pourrais
> aussi écrire (sauf que je ne suis que relecteur) : « sur certaines

Oui, mais je pense (ce n'est qu'un avis personnel) que ce sont des pages
moins importantes (bien que toutes soient importantes), du fait qu'en
particulier la première page a toujours eu « GNU/Linux ».

> Quand je suis arrivé ici pour faire des relectures, la première chose
> que j'ai faite a été de lire la faq pour proposer les corrections en
> fonction, histoire que tout soit a peu près homogène et pour me faire
> une idée des us et coutumes.
>
> Je ne faisais que suivre la faq, mais je ne sais toujours pas qui est le
> dictateur ;) dans l'histoire :
> - toi, qui ne tient pas compte de la faq, ou ;
> - PK, qui a mis dans la faq quelque chose qui n'était pas encore
>   tranché.

Personne, évidemment, je partais du principe que chaque responsable
choisit finalement ce qu'il y a dans « son » document, et donc que PK
était libre de laisser la directive pro « GNU-Linux » dans la FAQ et que
moi j'étais libre de laisser « GNU/Linux ».

A+,
Christian.