Re: [NMU] en série...

Le ven 15 fév 2002 à 21:33 +0100, philippe batailler a écrit :

> veut dire : séparer une chose en plusieurs parties.
> D'où, par exemple, /home/phil
> phil est une partie de /home.
> De même, linux ou hurd sont des parties de Gnu.
>
> À mon avis, on devrait garder Debian GNU/Linux tel quel.

D'accord sur la conclusion, mais pas sur l'argumentation :
Linux n'est justement pas une partie de GNU (contrairement à Hurd).

C'est pourquoi je parlerais plutôt de "GNU/Linux"
dans le sens de système GNU sur noyau Linux.

Pour Hurd, j'ai l'impression(*) que la FSF emploie :
"GNU Hurd" pour le noyau seul  (équivalent de "Linux", donc)
"GNU/Hurd" pour le système complet (équivalent de "GNU/Linux")

(*) http://www.gnu.org/software/hurd/hurd.html

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team