proxy (était Re: HELP)

Bonjour,

Le 23 Nov, youssef a écrit

> Ajoute des informations (??? =vous fournit des informations
> qui offre un service proxy.

> ( je ne sais pas ce que c'est un service proxy :-(  )
Un proxy est un quelque chose qui agit pour le compte d'un autre quelque
chose.

Ce terme m'est tellement familer que je n'ai même pas pensé à le
traduire.
La traduction habituelle est « mandataire ».
Voir l'excellent site http://www.granddictionnaire.com/ de l'office de
la langue française du Québec. (dans le cadre de gauche, choisir anglais
et donner le terme à traduire) on y apprend ainsi que proxy a la même
racine latine que notre procuration.

À mon avis, si on utilise le mot mandataire il est bon de mettre
proxy au moins une fois entre paranthèses, sans quoi les habitués y
perdront leur latin.

	Christophe