Re: [Mini-help] runtime library

barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) writes:

> Cette question dépasse mes compétences, je n'ai manipulé ces concepts que
> via libtool, et ne connait pas bien ces aspects.
> Mais regarde la section « Dlopened modules » dans la doc de libtool (paquet
> libtool-doc), tu te feras toi-même une idée. Il semblerait que la réponse
> à ta question soit oui, mais ne m'en demande pas plus ;)

  Oui, alors effectivement, tu m'as donné un bon exemple. Les objets dynamiques
  regroupent, entre autres, les bibliothèques d'exécutions de type
  /usr/lib/libmachin.so.X (avec un soname) et les plugins, modules etc.
  Tous sont chargés via dlopen.

  Donc, dans le cas de « runtime library », je suis d'accord pour appeler ça
  « bibliothèque d'exécution ».

> Heu, dans le message précédent, je disais être d'accord avec bibliothèques
> statique et dynamique.

  Tu n'as pas dit que tu n'étais pas d'accord ;-)

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>
              <jerome@marant.org>

CV consultable à l'adresse :  http://marant.org