Re: ddts report from Tue Oct 9 23:55:02 EDT 2001

Quoting Jerome Abela (jerome.abela@solsoft.fr):

> Non, non, il n'y a qu'un seul logiciel.

Même pas vrai, d'abord.:)

Il y a un démon (gwd) et plusieurs outils
additionnels (consang, ged2gwb, etc...).

Donc, je garde et la description d'origine et la traduc. Parce que c'est
moi le mainteneur du paquet et que je sais ce qu'il y a dedans, quand
même...:-)

> Si, si, il y a bien des comptes-rendus fourni dans le package, simplement ils
> sont à part, plutot qu'intégrés au logiciel.

On pourrait mettre "intégrés" peut-être. Cela dit, il n'y a en fait pas de
compte-rendus (reports) dans le paquet. Ils font l'objet d'un paquet à part
(lifelines-reports). Donc ma description est bonne, ma traduc aussi et pis
d'abord c'est mon paquet (bis)...:-)

> "format de fichier GEDCOM" est plus compréhensible que "système de marquage
> GEDCOM".

Oui, mais c'est moins vrai. GEDCOM est d'abord un système de balisage plus
qu'un "format de fichier". En fait, dans l'esprit, c'est proche de SGML et
si les Mormons avaient été plus intelligents ce serait du SGML...:-)

Et pis d'abord....(ter).

Merci pour les commentaires, bien sûr. Je blague, pour l'essentiel.

PS spécial : puisque tu as l'air de bien connaître Geneweb et Lifelines,
c'est que d'une manière ou d'une autre tu fais dans la généalogie (comme
moi: cf http://www.perrier.eu.org/geneal/) . Là, ça
m'intéressera bougrement d'avoir des commentaires sur ces deux paquets et,
surtout pour Geneweb, sur les choix adoptés à l'empaquetage. Suite sur
debian-devel-french si nécessaire, bien sûr.