Re: [relecture] pyg

Christian.Perrier@onera.fr wrote:

> Quoting T'aZ (tazdev@altern.org):

> J'ai fait la même remarque à Nicolas alors même qu'il ne m'a encore repris
> sur ce point là...:-)

D'après http://www.debian.org/international/french/aide.fr.html

e-mail ................. : courrier, courriel, adresse électronique

Donc il n'y a pas de discussion. On choisit un des trois (suivant le
contexte et la sensibilité du traducteur). C'est tout.

Pour info, T'aZ, je vois quand même courriel de plus en plus
fréquemment... Et contrairement à ce que tu crois, il y a *beaucoup* de
gens qui viennent à Linux en ne comprenant rien à l'anglais. Je suis en
contact fréquent avec des instituteurs par exemple dont l'anglais est
souvent plus que sommaire (pour ne pas dire inexistant). Et eux savent
ce qu'est un courriel. Et beaucoup n'accrochent pas Debian car la
barrière linguistique est rédhibitoire.

PK

PS: pour info, courriel est une trouvaille que nos cousins
d'outre-atlantique.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet