Re: guide rédacteurdel'administrationfédéral

Salut,

> AMHA, cette partie serait plus instructive si elle était séparée en 2 :
>   a) règles de base pour l'imprimerie : ponctuation, espaces, titres,
>      abréviations, locutions étrangères, etc (avec éventuellement les
>      règles anglo-saxonnes), bref un résumé de ce qui doit certainement
>      se trouver dans vos ouvrages de typo ;
>   b) mise en pratique
>        b.1 ) Cas du HTML (et par extension de WML)
>        b.2 ) Cas du SGML (à éventuellement scinder en deux suivant la
>              sortie demandée, TeX ou HTML)

C'est pas mal comme suggestion.

Le plan qui me trotte dans la tête :

1. Un petit topo sur la typo qui, entre autre, explique le choix d'une typo
différenciée selon le support de publication visé
2. Différentes étapes de la rédaction ou traduction d'un texte technique (du
point de vue typo)
3. Protocole de corrections (révision ou relecture)
4. Mesures et espaces typo
5. Compositions typo
6. et la suite classique .... (coupures, abréviations, capitales, etc,.)

Chaque chapitre étant divisé en deux : support papier; support «numérique».
En tout cas je vois pas comment on peut appliquer toutes les règles de typo
classiques aux documents sensés uniquement être vu sur un écran.

Que dit le chef typo (PK)?

Cordialement

Alain