Re: Demande de précisions sur certains points

Salut,

> Par contre, curieusement, <em>JO</em> (Journal Officiel) est mis en
> italiques. Serait-ce pour le distinguer des Jeux olympiques ?

Non Norbert. C'est parce que c'est un titre de journal ou d'oeuvre, ce qui
est toujours mis en italique.  Mais encore, cela ne veut pas dire que
l'abréviation doit être mise en italique.  Elle l'est, j'assume, parce que
*JO* est lexicalisé vu son usage fréquent dans les publications
gouvernementales.  Comme le *BO*, le *Bulletin officiel*, l'est peut-être
aussi.

Cordialement,

Alain