Re: Demande de précisions sur certains points

Christian Couder écrivait:
 > Bonjour à tous,
 >
 > Nicolas Bertolissio m'a fait quelques remarques que je souhaite
 > soumettre pour être sûr que tout le monde est bien d'accord. (On pourra
 > éventuellement les ajouter à la FAQ.)

 > latin donc en italique et sans accent sur le « a », de même il faut

non, c'est de l'italien pour a priori. Mais oui à l'italique. i.e. (id
est) et q.e.d (quod est demonstrare (j'ai un doute: demonstratum
peut-être ?) sont bien du latin, eux :-)

pourquoi ? pour le coup, c'est du latin ! au moins pour cf. (confere),
etc. doit être italien... Il n'est pas logique de ne pas les mettre
aussi en italique (ce que je vois partout). Je reçois dans la semaine
le bouquin de typographie de l'Imprimerie nationale. Je verrai s'il
confirme...

Sinon, j'intègre le tout dans la FAQ. Pas de problème.

 > _ Il faut traduire « GNU General Public License (GPL) » par « Licence

Cela se vote. La  « Licence publique générale GNU » est vachement
ancrée depuis quelques années. Mais puisque on a décidé de faire les
choses correctement, je vote pour le changement proposé.

PK