[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Mises à jour



Voici des traductions du site web mises à jour:

vote/howto_proposal.wml
mirror/webmirror.wml
mirror/types.wml
mirror/index.wml
mirror/size.wml
mirror/submit.wml

A+,
Christian.
#use wml::debian::basic #use wml::debian::votebar #use wml::debian::translation-check translation="1.6" translation_maintainer="Christian Couder "

Les Directives

Ne pas suivre certaines de ces étapes n'entraînera pas la disqualification d'une proposition. Cependant, considérez celles-ci comme une politesse aidant les développeurs à trouver et comprendre votre proposition dans les listes de diffusion qui génèrent déjà d'énormes quantités de messages. Toutes les directives sont inclues dans ce modèle (qui devrait bientôt être ajouté).

Quand vous avez terminé votre proposition, envoyez-la à la liste de diffusion debian-vote ou directement à secretary@debian.org (qui la réexpédiera à -vote de toute façon). Les propositions ne seront pas prises en compte dans toute autre liste de diffusion ni à aucune autre adresse électronique. Ceci afin d'éviter que le secrétaire du projet ne rate une proposition parmi l'énorme volume de messages généré sur certaines de nos listes et aussi de lui éviter d'avoir à s'abonner à toutes les listes créées par le project. Les noms des personnes soutenant une proposition doivent aussi être envoyés à la liste debian-vote ou à secretary@debian.org pour que les soutiens soient considérés comme valables.


L'Objet

Tout d'abord, formattez le sujet du message comme ceci:
Subject: Proposal - {une description}
De cette façon, les gens peuvent filtrer les messages pour trouver les propositions.

Le Texte

Si vous proposez une modification dans le texte d'un document, indiquez quel document et incluez les modifications de la même façon que pour un fichier diff contextuel (voyez: info diff (-c) pour plus de détails).
Autrement, essayez d'être aussi clair que vous le pouvez. Indiquez ce que vous voulez voir se réaliser et donnez les motifs des raisons sans entrer dans de longs détails. Vous pourrez toujours donner la version longue au cours de la discussion.


La Discussion

Par courtoisie, commencez un nouveau fil de discussion pour votre proposition. Ce sera l'endroit où vous pourrez donner tous les détails relatifs à la proposition et essayez de convaincre tout le monde de "Quelle Bonne Idée(tm), celle là!". Mettez dans l'objet de votre message quelque chose comme

Discussion - {même description}
et essayez de maintenir la discussion sur ce fil et laissez les nouveaux fils à leur sponsors.

Les Messages

Sauf si l'on vous indique la liste de diffusion à utiliser, envoyez la proposition à -devel-announce et les discussions à -devel. La seule exigence est celle de la Section 4.2.5 de la constitution qui dit que tout doit avoir lieu "sur une liste de diffusion électronique à accès public en lecture...." Evidemment, si la proposition est strictement relative à quelque chose, par exemple python, envoyez-la à -python et non pas à -www.

Si la proposition arrive à un point où un vote formel utilisant le système de vote Debian devient nécessaire, envoyez une copie de la proposition et les noms de ceux qui la soutiennent à secretary@vote.debian.org.


Les Amendements

Les propositions peuvent être amendées à tout moment tant que le vote n'a pas commencé. Une proposition est automatiquement amendée si celui qui est à son origine et tous ceux qui la soutiennent sont d'accord avec l'amendement. Si l'un d'entre eux n'est pas d'accord, l'amendement doit avoir un nombre identique de gens qui le soutiennent. Quand arrive le moment de voter la proposition, celui qui est à son origine appelle à voter chaque amendement séparément ou tous ensemble ou encore tous ensemble avec la proposition originale. #use wml::debian::template title="Mettre en place un miroir du site web Debian" #use wml::debian::translation-check translation="1.16" translation_maintainer="Christian Couder "

Note: en ce moment nous n'avons pas besoin de miroir Debian supplémentaire. Nous n'encourageons donc pas la création de nouveaux site web miroir de Debian. Les informations ci-dessous sont fournies uniquement en tant que référence pour les responsables des miroirs existants. #

Une fois qu'un miroir est mis en place il doit être # enregistré par Debian # de façon à être inclus dans la # liste des miroirs. Si vous avez des questions, envoyez un courrier à mirrors@debian.org.

Méthodes pour faire tourner le miroir

La méthode recommandée pour faire un miroir est d'utiliser rsync.

Il n'est pas recommandé d'utiliser 'mirror' sur les pages web Debian parce que pour les gros répertoires son utilisation de mémoire devient prohibitive. Wget n'est pas non plus recommendé, parce que bien qu'il fonctionne correctement pour faire des miroirs de petits sites, il n'est pas aussi configurable que rsync (ou 'mirror').

rsync anonyme

Vous pouvez utiliser ce script pour faire un miroir de l'archive. Suivez les indications du script pour mettre en place le miroir. Les sites dans la liste complète des miroirs qui ont un tag 'Type: Push-Primary' devraient être de bons sites comme base de miroir.

rsync avec authentification à partir d'un miroir 'Push'

Les miroirs 'Push' sont une forme de miroir, utilisant rsync, que nous avons développé pour minimiser le temps qu'il faut aux changements de l'archive pour atteindre les miroirs. Les miroirs 'Push' utilisent un script déclencheur ssh pour indiquer au miroir client qu'il doit se mettre à jour. Cette méthode est assez sûre car ssh est configuré pour lancer une unique commande. Ainsi le miroir se fait toujours par 'Pull', il n'est donc pas possible de corrompre le contenu de l'archive via un miroir 'Push' infiltré.

Quelques administrateurs de miroirs ont montré une certaine hésitation à utiliser cette solution pour créer un miroir par crainte qu'elle n'ouvre leur machine à une invasion. Ce n'est certainement pas le cas. Pour une description plus détaillée de la manière dont elle fonctionne et des raisons pour lesquelles elle est sûre, visitez cette page.

Les miroirs Push demandent un tout petit peu plus d'effort à mettre en place car les mainteneurs du site serveur et client doivent s'échanger des informations. Les avantages sont que le miroir serveur lance le processus miroir client immédiatement après que ses archives aient été mises à jour. Cela permet aux changements dans l'archive de se propager extrêmement rapidement. Voyez la page d'explications pour plus de détails.

Le mieux est de mettre en place cette solution en utilisant le compte d'un utilisateur ordinaire, non root. Le contenu de la clé ssh publique que le miroir serveur vous donne devrait être placée dans ~<user>/.ssh/authorized_keys.

Les fichiers websync et websync.conf sont nécessaires. Editez ftpsync.conf et suivez les indications qui se trouvent à l'intérieur en utilisant les informations qui vous sont données par le miroir serveur.

Si votre site devient un miroir "Push-Primary", vous aurez besoin de la clé publique ssh de archvsync@www-master.debian.org.

Quand rafraichir les miroirs ?

Le site principal est reconstruit toutes les six heures.

Si votre site est un miroir 'Push', alors vous n'avez pas à vous soucier de ce problème. Sinon vous devriez calculer le moment ou vous rafraichissez votre miroir en fonction de la date des fichiers 'timestamp' se trouvant dans le répertoire /mirror/timestamps/ du site web que vous utilisez comme source. Ajoutez-y un moment, par exemple une demi heure, et vous obtiendrez le moment auquel lancer votre processus.

La meilleure façon de faire tourner le miroir automatiquement tous les jours est d'utiliser cron. Voyez man crontab pour plus de détails.

La publicité du sponsor sur le miroir

Les fichiers sponsor.html et sponsor_img.jpg peuvent et devraient être remplacés par vos soins. Ils sont destinés à faire de la publicité pour votre site de façon à ce que les gens sachent qui est le sponsor. Les originaux sont sous sponsor.deb.html et sponsor.deb.jpg du fait que le site dont vous faites un miroir peut avoir remplacé celles que Debian fournis en exemple. La taille maximum suggérée pour votre logo est 120x60.

Comme la négociation de contenu est utilisée sur les pages web pour choisir la langue préférée, vous pouvez même fournir sponsor.html dans différentes langues. Pour cela vous devez simplement créer un sponsor.<lang>.html pour chaque <lang> que vous souhaitez.

Soyez sûr d'ajouter tous les fichiers que vous ne voulez pas voir écraser par le miroir dans la liste d'exclusions du miroir.

Configuration du serveur web

Modifications diverses sur le serveur web

Si votre machine tourne sous Debian, il a été décidé de ne pas respecter la politique Debian et d'utiliser /doc pour les pages web. Cela signifie que vous devriez commenter les lignes `Alias /doc/ /usr/doc/' de votre fichier /etc/apache/srm.conf.

Note: tous nos scripts CGI tournent de façon centralisée sur cgi.debian.org, donc vous n'avez pas à vous en soucier.

Négociation de Contenu

La Négociation de Contenu est un moyen qui laisse le navigateur négocier avec le serveur le type de document qui doit être servi. Bien qu'il y ait un certain nombre d'utilisation pour cela, le plus courant est de négocier en quelle langue un document doit être servi. Cela permet à Debian de servir ses pages dans de multiples langues d'un façon (techniquement) très élégante.

Pour ceux qui utilisent Apache, la modification est presque triviale. Ajoutez simplement une section identique à la suivante dans /etc/apache/access.conf (modifiez le répertoire contenant les pages web de /debian/web) et relancez le serveur (cet exemple fonctionne avec la version 1.3 beta ou suivante d'Apache):

<Directory /debian/web>
Options +Multiviews   
</Directory>

De plus, vous devez vérifier que le serveur peut gérer toutes les langues qui seront sur le site web. Ceci peut être fait en utilisant la commande AddLanguage. Ce qui suit est une liste des langues déjà utilisés - prévoyez d'en ajouter d'autres plus tard:

AddLanguage en .en
AddLanguage fr .fr
AddLanguage de .de
AddLanguage da .da
AddLanguage it .it
AddLanguage es .es
AddLanguage ja .ja
AddLanguage pl .pl
AddLanguage ko .ko
AddLanguage hr .hr
AddLanguage pt .pt
AddLanguage fi .fi
AddLanguage zh-CN .zh-cn
AddLanguage zh-TW .zh-tw
AddLanguage cs .cs
AddLanguage sv .sv
AddLanguage no .no
AddLanguage ru .ru
AddLanguage tr .tr
AddLanguage eo .eo
AddLanguage ar .ar
AddLanguage nl .nl
AddLanguage hu .hu
AddLanguage ro .ro

A cause d'un bug dans Apache la mauvaise langue peut être servie dans certaines circonstances, c'est pourquoi c'est une bonne idée que d'ajouter chaque langue servie à l'option LanguagePriority comme ceci:

LanguagePriority en fr de it es ja pl hr da pt fi zh-cn zh-tw cs sv ko no ru tr eo ar nl hu ro
 

De façon à éviter de servir des fichiers issus de la négociation de contenu ayant un mauvais jeu de caractères, soyez certains que la commande AddDefaultCharSet est soit commentée soit mise à `Off'.

De façon à servir les fichiers index de répertoire correctement, vous devrez probablement modifier l'entrée DirectoryIndex dans /etc/apache/srm.conf. La ligne suivante devrait suffire:

DirectoryIndex index index.html
 

Redirections

Du fait que certaines parties du site web devenaient trop grosses pour que la plupart des sites en fassent un miroir, nous les avons séparées du site principal. Bien que la plupart des liens devraient avoir été transformés pour utiliser les nouveaux emplacements, vous étes invités à ajouter une redirection de façon à ce qu'aucun lien ne soit cassé. Cela peut être fait dans /etc/apache/srm.conf. Par exemple:

Redirect /Lists-Archives http://lists.debian.org/
Redirect /search http://search.debian.org
Redirect /Packages http://packages.debian.org
Redirect /lintian http://lintian.debian.org
#use wml::debian::template title="Types de Miroirs" #use wml::debian::translation-check translation="1.12" translation_maintainer="Christian Couder "

Les miroirs Debian non officiels

N'importe qui peut faire un miroir de Debian. Vous n'avez même pas besoin de notre permission. Si cela ne vous intéresse pas de devenir un miroir officiel, mettez en place votre miroir FTP et enregistrez le. Votre site sera alors un miroir non officiel et sera inscrit comme tel dans notre liste des miroirs.

Notez que nous n'avons pas besoin de nouveaux miroirs du site web en ce moment (des miroirs de notre archive FTP sont cependant souhaitables).

Les miroirs Debian officiels

Certains sites ayant une large bande passante souhaitent aider Debian en devenant miroir officiel. Les miroirs officiels reçoivent une adresse de la forme ftp.<pays>.debian.org. Ce sont les sites les mieux indiqués et les plus utilisés; l'image visible de Debian pour la plupart des gens. Votre aide sera alors convenablement reconnue sur notre site web.

Pour devenir un miroir officiel, votre site devrait satisfaire aux critaires suivants:

  • Le site doit être fiable et tourner 24 heures sur 24. La machine ne doit pas être fortement chargée.
  • Il doit avoir une connectivité décente (relativement au pays dans lequel il se trouve). Une bande passante équivalente à une connection T1 ou mieux est préférée.
  • Concernant l'espace disque alloué (avec de l'espace pour la croissance du site) -- voyez la page sur la taille des miroirs.
  • Si vous faites un miroir des paquets (i.e. du site FTP):
    • L'archive FTP complète devrait être présente, en utilisant une solution qui préserve les dates (timestamps) des fichiers sources (par exemple rsync) de façon à ce que les dates des fichiers (UTC) correspondent à celle sur ftp.debian.org.
    • L'arborescence de fichier du miroir doit être disponible dans /debian (et /debian-non-US si vous faites aussi un miroir du site non-US). Raison: pour l'homogénéité entre les sites — vous pouvez simplement utiliser un lien symbolique si vous voulez garder le miroir ailleurs.
    • Le miroir devrait être disponible en utilisant HTTP et rsync (ftp://ftp.site/debian devrait aussi être accessible à http://ftp.site/debian and rsync://ftp.site::debian/). Raison: avec HTTP/1.1, les transferts web peuvent être plus efficaces qu'avec FTP, c'est pourquoi nous essayons d'aller dans cette direction. Rsync quand à lui est la solution privilégiée pour créer des miroirs.
    • Le miroir doit être mis à jour au moins une fois par jour, et la date de mise à jour devrait être notée avec un fichier 'timestamp' dans le sous répertoire project/trace/ du miroir.
  • Si vous faites un miroir des pages web (i.e. du site WWW):
    • Un serveur virtuel avec sa propre adresse IP.
    • La négociation de contenu doit être activée sur le serveur HTTP. Apache supporte cela très bien. Ceci afin de nous permettre de servir les pages web dans de multiples langues de manière transparente (pour ceux qui ont configuré correctement leur navigateur).
      Voir la section sur la négociation de contenu.
    • Le miroir doit être mis à jour au moins deux fois par jour, et la date de mise à jour doit être notée avec un fichier 'timestamp' dans le répertoire mirror/timestamps/ du miroir.

S'il vous plaît, notez que ce sont simplement des directives générales, mais nous accepterons plus volontier votre site comme miroir officiel si les conditions ci-dessus sont satisfaites. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, demandez le nous.

Les miroirs Officiels doivent être enregistrés comme n'importe quel autre miroir en utilisant le formulaire de soumission d'un miroir. De plus, une demande de devenir un miroir officiel, incluant les informations exactes concernant la consommation et les limites de bande passante de votre site, devrait être envoyée à mirrors@debian.org. Une fois que l'entrée DNS du nouveau site miroir officiel sera rajoutée, il apparaitra dans la liste des miroirs et sur la page web des dons. Prévoyez aussi une augmentation du trafic sur le miroir à partir de ce moment là.

Si possible, le miroir devrait être un miroir "Push" à partir des sites Debian.

De multiples sites officiels peuvent être mis en place dans un même pays. Dans les pays étendus, comme les USA, et dans les pays qui ont plusieurs épines dorsales de réseau qui ne sont pas bien interconnectées, comme l'Australie, c'est même une bonne idée. Le premier site recevra les alias ftp.<pays>.debian.org et ftp1.<pays>.debian.org (même chose pour WWW). Les sites suivants recevront simplement un alias du second type avec un numéro incrémenté. #use wml::debian::template title="Miroirs" #use wml::debian::translation-check translation="1.13" translation_maintainer="Christian Couder "

Le monde est grand et sans les nombreux miroirs autour du monde beaucoup de gens auraient des difficultés à acquérir Debian.

Bien sûr, cela signifie que nous avons besoin de gens pour créer et maintenir ces miroirs. C'est à dire de vous mêmes. Si vous avez la possibilité de donner de l'espace disque et de la connectivité pour rendre Debian plus accessible, alors cette page est faite pour vous.

L'archive FTP Debian contient tous les paquets, les sources et les fichiers d'installation. Vous pouvez faire un miroir de l'archive FTP en tout ou en partie. Vous pouvez même garder privé votre miroir, mais la pluspart des gens choisissent d'ajouter les sites FTP à la liste des miroirs.

Types de Miroirs

Configurer un miroir FTP

Enregister un miroir

Voir la liste des miroirs (informations complètes pour les miroirs)

Configurer un serveur push

Taille du miroir

En ce moment nous n'avons pas besoin de miroirs pour le site web (bien que toute nouvelle proposition sera dûmment examinée). Mais si vous hébergez déjà un miroir de nos pages web, utilisez les pages sur les miroirs web comme référence. #use wml::debian::template title="Taille d'un Miroir" #use wml::debian::translation-check translation="1.8" translation_maintainer="Christian Couder "

Quelle taille fait le site FTP Debian?

# psql -U nobody projectb # projectb=> select sum(files.size) from files,binaries,architecture # where architecture.id=binaries.architecture and # architecture.arch_string='i386' and files.id=binaries.file; # projectb=> select architecture.arch_string as Architecture, sum(files.size) # from files,binaries,architecture where # architecture.id=binaries.architecture and files.id=binaries.file # group by architecture.arch_string;

Les chiffres sur cette page proviennent de l'archive à la date du 19 janvier 2001.

L'ensemble
Environ 18 Go.
Debian 2.2 (la version stable courant, nom de code 'potato')
Environ 9 Go.
Pour une architecture déjà disponible
de 1.1 GB à 2.5 Go (environ).
Pour une architecture encore en développement
en moyenne plusieurs centaines de Mo, en croissance.

Notez que l'archive est en croissance constante; 'testing' en particulier grossira au fur et à mesure que la date de livraison va approcher. Aussi nous ne recommendons pas de reduire la taille d'un miroir en excluant des distributions spécifiques; excluez plutôt des architectures spécifiques ou même les sources.

Quelle taille font les pages web?

www.debian.org
Environ 400 Mo
lists.debian.org
Environ 2.9 Go (en croissance)
packages.debian.org
Environ 110 Mo
#use wml::debian::template title="Entrer des Informations sur un Miroir"

#use wml::debian::translation-check translation="1.23" translation_maintainer="Christian Couder <chcouder@club-internet.fr>"


<p>Si vous voulez entrer des informations sur un site miroir de Debian
(archive ftp, web), vous pouvez le faire en utilisant ce
formulaire. Il y a un exemple en bas de la page au cas où vous n'êtes
pas sûr de la façon de procéder. Si vous avez besoin de soumettre des
modifications, faites simplement une nouvelle soumission (complète)
et ajoutez un commentaire disant que c'est une mise à jour.

<p><strong>Note:</strong> toutes les informations fournies seront
affichées dans la liste des miroirs (comme par exemple l'adresse du
mainteneur du miroir).

<form method=post action="http://cgi.debian.org/cgi-bin/submit_mirror.pl";>

<define-tag tablerow>
	<tr><td>%0: <td><input type="text" name="%1" size="%2">
</define-tag>

Site: <input type="text" name="site" size="30"><br>
Alias: (liste d'éléments séparés par des virgules) <input type="text" name="aliases" size="60"><br>

<H2>Types des miroirs et moyens d'y accéder</H2>

<p>Entrez les chemins d'accès au miroir Debian de votre site dans les champs
ci-dessous. Laissez blanc les champs qui ne vous concernent pas.

<table>
<tablerow "Archive des packets, accès par HTTP"   archive-http   30>
<tablerow "Archive des packets, accès par FTP"    archive-ftp    30>
<tablerow "Archive des packets, accès par rsync"  archive-rsync  30>
<tablerow "Archive des packets, accès par NFS"    archive-nfs    30>
<tablerow "Paquets non-US, accès par HTTP"	  nonus-http     30>
<tablerow "Paquets non-US, accès par FTP"	  nonus-ftp      30>
<tablerow "Paquets non-US, accès par rsync"	  nonus-rsync    30>
<tablerow "Paquets non-US, accès par NFS"	  nonus-nfs      30>
<tablerow "Images de CD, accès par HTTP"	  cdimage-http   30>
<tablerow "Images de CD, accès par FTP"		  cdimage-ftp    30>
<tablerow "Images de CD, accès par rsync"	  cdimage-rsync  30>
<tablerow "Images de CD, accès par NFS"		  cdimage-nfs    30>
<tablerow "Anciennes versions de Debian, accès par HTTP"     old-http      30>
<tablerow "Anciennes versions de Debian, accès par FTP"	     old-ftp	   30>
<tablerow "Anciennes versions de Debian, accès par rsync"    old-rsync     30>
<tablerow "Anciennes versions de Debian, accès par NFS"      old-nfs       30>
<tablerow "Pages web Debian, accès par HTTP"      www-http       30>
<tablerow "Pages web Debian, accès par FTP"       ftp-http       30>
<tablerow "Pages web Debian, accès par rsync"     www-rsync      30>
<tablerow "Pages web Debian, accès par NFS"       www-nfs        30>
</table>

<H2>Informations sur le site miroir</H2>

<p>S'il vous plaît remplissez tout ce qui suit (nous ne divulguerons ni
le nom ni l'email à personne).
Le pays et le miroir source sont importants parce que nous utilisons ces
informations pour organiser les entrées.

<table>
<tablerow "Miroirs de"                          mirrors_from  30>
<tablerow "Nom du mainteneur du site"           maint_name    30>
<tablerow "Email du mainteneur du site"         maint_email   30>
#<tablerow "Pays du site"                        country       30>
#       <tr><td>Country of site: <td><input type="text" name="country" size="30">
<tr><td>Pays du site:  <td><select name="country">
<option>AD Andorra
<option>AE United Arab Emirates
<option>AF Afghanistan
<option>AG Antigua &amp; Barbuda
<option>AI Anguilla
<option>AL Albania
<option>AM Armenia
<option>AN Netherlands Antilles
<option>AO Angola
<option>AQ Antarctica
<option>AR Argentina
<option>AS Samoa (American)
<option>AT Austria
<option>AU Australia
<option>AW Aruba
<option>AZ Azerbaijan
<option>BA Bosnia &amp; Herzegovina
<option>BB Barbados
<option>BD Bangladesh
<option>BE Belgium
<option>BF Burkina Faso
<option>BG Bulgaria
<option>BH Bahrain
<option>BI Burundi
<option>BJ Benin
<option>BM Bermuda
<option>BN Brunei
<option>BO Bolivia
<option>BR Brazil
<option>BS Bahamas
<option>BT Bhutan
<option>BV Bouvet Island
<option>BW Botswana
<option>BY Belarus
<option>BZ Belize
<option>CA Canada
<option>CC Cocos (Keeling) Islands
<option>CD Congo (Dem. Rep.)
<option>CF Central African Rep.
<option>CG Congo (Rep.)
<option>CH Switzerland
<option>CI Cote d'Ivoire
<option>CK Cook Islands
<option>CL Chile
<option>CM Cameroon
<option>CN China
<option>CO Colombia
<option>CR Costa Rica
<option>CU Cuba
<option>CV Cape Verde
<option>CX Christmas Island
<option>CY Cyprus
<option>CZ Czech Republic
<option>DE Germany
<option>DJ Djibouti
<option>DK Denmark
<option>DM Dominica
<option>DO Dominican Republic
<option>DZ Algeria
<option>EC Ecuador
<option>EE Estonia
<option>EG Egypt
<option>EH Western Sahara
<option>ER Eritrea
<option>ES Spain
<option>ET Ethiopia
<option>FI Finland
<option>FJ Fiji
<option>FK Falkland Islands
<option>FM Micronesia
<option>FO Faeroe Islands
<option>FR France
<option>GA Gabon
<option>GB Great Britain (UK)
<option>GD Grenada
<option>GE Georgia
<option>GF French Guiana
<option>GH Ghana
<option>GI Gibraltar
<option>GL Greenland
<option>GM Gambia
<option>GN Guinea
<option>GP Guadeloupe
<option>GQ Equatorial Guinea
<option>GR Greece
<option>GS South Georgia &amp; the South Sandwich Islands
<option>GT Guatemala
<option>GU Guam
<option>GW Guinea-Bissau
<option>GY Guyana
# this is part of mainland China now: <option>HK Hong Kong
<option>HM Heard Island &amp; McDonald Islands
<option>HN Honduras
<option>HR Croatia
<option>HT Haiti
<option>HU Hungary
<option>ID Indonesia
<option>IE Ireland
<option>IL Israel
<option>IN India
<option>IO British Indian Ocean Territory
<option>IQ Iraq
<option>IR Iran
<option>IS Iceland
<option>IT Italy
<option>JM Jamaica
<option>JO Jordan
<option>JP Japan
<option>KE Kenya
<option>KG Kyrgyzstan
<option>KH Cambodia
<option>KI Kiribati
<option>KM Comoros
<option>KN St Kitts &amp; Nevis
<option>KP Korea (North)
<option>KR Korea (South)
<option>KW Kuwait
<option>KY Cayman Islands
<option>KZ Kazakhstan
<option>LA Laos
<option>LB Lebanon
<option>LC St Lucia
<option>LI Liechtenstein
<option>LK Sri Lanka
<option>LR Liberia
<option>LS Lesotho
<option>LT Lithuania
<option>LU Luxembourg
<option>LV Latvia
<option>LY Libya
<option>MA Morocco
<option>MC Monaco
<option>MD Moldova
<option>MG Madagascar
<option>MH Marshall Islands
<option>MK Macedonia
<option>ML Mali
<option>MM Myanmar (Burma)
<option>MN Mongolia
<option>MO Macao
<option>MP Northern Mariana Islands
<option>MQ Martinique
<option>MR Mauritania
<option>MS Montserrat
<option>MT Malta
<option>MU Mauritius
<option>MV Maldives
<option>MW Malawi
<option>MX Mexico
<option>MY Malaysia
<option>MZ Mozambique
<option>NA Namibia
<option>NC New Caledonia
<option>NE Niger
<option>NF Norfolk Island
<option>NG Nigeria
<option>NI Nicaragua
<option>NL Netherlands
<option>NO Norway
<option>NP Nepal
<option>NR Nauru
<option>NU Niue
<option>NZ New Zealand
<option>OM Oman
<option>PA Panama
<option>PE Peru
<option>PF French Polynesia
<option>PG Papua New Guinea
<option>PH Philippines
<option>PK Pakistan
<option>PL Poland
<option>PM St Pierre &amp; Miquelon
<option>PN Pitcairn
<option>PR Puerto Rico
<option>PS Palestine
<option>PT Portugal
<option>PW Palau
<option>PY Paraguay
<option>QA Qatar
<option>RE Reunion
<option>RO Romania
<option>RU Russia
<option>RW Rwanda
<option>SA Saudi Arabia
<option>SB Solomon Islands
<option>SC Seychelles
<option>SD Sudan
<option>SE Sweden
<option>SG Singapore
<option>SH St Helena
<option>SI Slovenia
<option>SJ Svalbard &amp; Jan Mayen
<option>SK Slovakia
<option>SL Sierra Leone
<option>SM San Marino
<option>SN Senegal
<option>SO Somalia
<option>SR Suriname
<option>ST Sao Tome &amp; Principe
<option>SV El Salvador
<option>SY Syria
<option>SZ Swaziland
<option>TC Turks &amp; Caicos Is
<option>TD Chad
<option>TF French Southern &amp; Antarctic Lands
<option>TG Togo
<option>TH Thailand
<option>TJ Tajikistan
<option>TK Tokelau
<option>TM Turkmenistan
<option>TN Tunisia
<option>TO Tonga
<option>TP East Timor
<option>TR Turkey
<option>TT Trinidad &amp; Tobago
<option>TV Tuvalu
<option>TW Taiwan
<option>TZ Tanzania
<option>UA Ukraine
<option>UG Uganda
<option>UM US minor outlying islands
<option>US United States
<option>UY Uruguay
<option>UZ Uzbekistan
<option>VA Vatican City
<option>VC St Vincent
<option>VE Venezuela
<option>VG Virgin Islands (UK)
<option>VI Virgin Islands (US)
<option>VN Vietnam
<option>VU Vanuatu
<option>WF Wallis &amp; Futuna
<option>WS Samoa (Western)
<option>YE Yemen
<option>YT Mayotte
<option>YU Yugoslavia
<option>ZA South Africa
<option>ZM Zambia
<option>ZW Zimbabwe
</select>
<tablerow "Adresse du site (optionnel)"         location      30>
<tablerow "Nom du sponsor du site (optionnel)"  sponsor_name  30>
<tablerow "URL du sponsor du site (optionnel)"  sponsor_url   30>
</table>

<p>Note: s'il y a plus d'un sponsor, ajoutez les autres dans le commentaire
ci dessous et ils seront inclus à la main.<br>
<table border=0><tr>
<td valign="top">Commentaire:</td>
<td><textarea name="comment" cols=40 rows=7 maxlength=256 wrap=virtual></textarea></td>
</tr></table>

<input type="submit" value="Submit"> <input type="reset" value="Clear form">
</form>

<H2>Exemples</H2>

<p>L'entrée suivante serait celle de http://ftp.debian.org/debian/.
<br>
Notez que le chemin doit pointer vers la racine du miroir de l'archive Debian.

<blockquote>
Site: <code>ftp.debian.org</code><br>
Aliases: <code>saens.debian.org</code><br>
Archive des packets, accès par HTTP: <code>/debian/</code>
</blockquote>

<p>Ceci serait pour ftp://ftp.debian.org/debian/:

<blockquote>
Archive des packets, accès par FTP: <code>/debian/</code>
</blockquote>

<p>Ceci indique le répertoire utilisé pour l'accès rsync (notez que sur de
nombreux sites, il peut ne pas être accessible de façon anonyme), 
ftp.debian.org::debian/:

<blockquote>
Archive des packets, accès par rsync: <code>debian/</code>
</blockquote>

<p>Maintenant les informations relatives au responsable:

<blockquote>
Nom du responsable du site: <code>Debian FTP admins</code><br>
Email du responsable du site: <code>&lt;abc@adresse.par.ici&gt;</code>
</blockquote>

<p>(Encore une fois, l'adresse des responsables ne sera pas affichée 
dans les listes publiques, merci d'entrer une adresse correcte.) 
Les autres informations seraient:

<blockquote>
Pays: <code>US United States</code><br>
Commentaire: <code>N'importe quelle note qui peut selon vous aider les
autres</code>
</blockquote>

<p>Exemple suivant:

<p>Cet exemple indique que les pages web Debian sont accessibles à
http://www.uk.debian.org/:

<blockquote>
Site: <code>www.uk.debian.org</code><br>
Alias: <code>open.hands.com</code><br>
Pages web Debian, accès par HTTP: <code>/</code>
</blockquote>

<p>Voici le répertoire utilisé pour l'accès rsyncaux pages web:
(Au passage, celui ci n'est <strong>pas</strong> accessible de façon
anonyme.)

<blockquote>
Pages web Debian, accès par rsync: <code>debian-web/</code><br>
</blockquote>

<p>Enfin, les informations concernant le responsable:

<blockquote>
Nom du responsable du site: <code>Philip Hands</code><br>
Email du responsable du site: <code>&lt;abc@adresse.par.ici&gt;</code>
Pays: <code>GB Great Britain</code>
</blockquote>

<p>L'exemple suivant decrirait le miroir à ftp.uk.debian.org:

<blockquote>
Site: <code>ftp.uk.debian.org</code><br>
Alias: <code>open.hands.com</code><br>
Archive des packets, accès par HTTP: <code>/debian/</code><br>
Archive des packets, accès par FTP: <code>/debian/</code><br>
Archive des packets, accès par rsync: <code>debian/</code><br>
Nom du responsable du site: <code>Philip Hands</code><br>
Email du responsable du site: <code>&lt;abc@adresse.par.ici&gt;</code>
Pays: <code>GB Great Britain</code>
</blockquote>

<p>L'entrée pour 'Site:' devrait contenir le nom sous lequel vous souhaitez
voir apparaître le miroir, avec les autres noms indiqués dans 'Alias'.
C'est probablement l'inverse des entrées DNS, comme dans l'exemple ci-dessus 
pour ftp.uk.debian.org.
De plus, les miroirs des archives et des pages web devraient avoir des 
entrées séparées, comme dans le deuxième exemple ci-dessus.

<p>Si vous maintenez des copies des anciennes versions de Debian, votre 
entrée devrait ressembler à quelque chose comme ceci:

<blockquote>
Site: <code>archive.debian.org</code><br>
Anciennes versions de Debian, accès par HTTP: <code>/debian-archive/</code><br>
Anciennes versions de Debian, accès par FTP: <code>/debian-archive/</code><br>
Anciennes versions de Debian, accès par rsync: <code>debian-archive/</code><br>
Nom du responsable du site: <code>Debian FTP admins</code><br>
Email du responsable du site: <code>&lt;abc@address.goes.here&gt;</code><br>
Pays: <code>US United States</code><br>
</blockquote>

Reply to:
  • Follow-Ups:
    • Re: Mises jour
      • From: Norbert Bottlaender-Prier <norbert@globenet.org>