Re: FAQ: premier jet...

Bnojour,

Le Sun, Jan 21, 2001 at 10:43:08PM +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:
> Pour obtenir cette licence, lisez <var>/usr/doc/copyright/GPL</var>
> dans votre distribution Debian GNU-Linux ou sur le oueb
> <var>http://www;gnu.org/copyleft/gpl.html</var>
                ^^^ c'est un '.' non ?

>   Le pouvoir ici se résument à la traduction de document en
                           ^^^ au singulier
>   français. Et uniquement cela. Pour tout le reste du projet Debian,
           ^^^ moi j'aurais mis une virgule, pour pas avoir ensuite
une phrase sans verbe.

>   Il se peut que déborder par votre vie professionnelle ou familiale,
                        ^^^ 'débordé'

>   Tous les gens inscrits peuvent (doivent...) participer au débat et
>   surtout au relecture. Pas de fausse pudeur...
             ^^^^^^^^^^^ au pluriel ?

>   Il suffit de poster un message sur la liste de diffusion
>   <em>ian-l10n-french</em> déclarant que vous allez vous occuper de
       ^^^ ça doit être 'debian' je pense

>   Il faut récupérer le document original sur le <prgn>cvs</prgn> de
>   Debian au format <prgn>sgml</prgn> pour un document et
                                               ^^^^^^^^ 'pour un
manuel' plutôt, 'document' me paraît un peu général.

>   a aussi à ce moment un fichier <prgn>MonDocument.sasp</prgn> qui est
>   engendré automatiquement.
    ^^^^^^^^ ça me rappelle mes cours de génétique :-) C'est correct,
mais je m'attendais à 'généré' plutôt.

>   <prgn>wml</prgn>. Vous pouvez toujours les éditer dans un butineur
>   <prgn>html</prgn> et tentez de l'imprimer directement. Sachez
                            ^^^^^^^^^^^^^ 'et tenter de les imprimer
directement.'

>   version (<prgn>cvs</prgn>) de Debian. La liste des traductions en
>   cours en disponible à
          ^^ 'est'

Voilà pour la relecture.

Pour le contenu je ne comprends pas très bien pourquoi les traductions
à relire doivent être inclusent dans le mail et non attachées? Ca me
semble plus simple de récupérer le fichier attaché. (j'ai peut être
loupé une discussion sur la liste, ces derniers mois j'ai crashé
2 disques durs sur mon portable ;-( )
Pour être honnête je vois pas comment faire pour inclure un fichier
dans mon mail sans l'attacher ;-) à moins de faire du copier/coller ...

Bonne journée à tous

Sébastien