Re: Mises à jour du répertoire /intro

On Sat, Sep 02, 2000 at 04:01:36PM +0200, Christian Couder wrote :

Bonjour,

> Voici des mises à jours de fichiers du répertoire /intro
>
> #use wml::debian::template title="A propos de Debian"
>
> <A href="http://www.linux.com/";>Linux</A>, mais des dévelopements sont en
                                                      développements

> cours pour l'adapter à d'autres noyaux comme <A
> href="http://www.gnu.org/software/hurd/hurd.html";>Hurd</A>.
>
> <P>Linux est un logiciel complètement libre commencé par Linus Torvalds
> et dévelopé par de nombreux (probablement plus de 1000) programmeurs partout
     développé

> dans le monde.

[...]

> <P>Bien que Debian est à but non lucratif, nous avons des dépenses.
> S'il vous plaît acheter à l'un de ces
> <A href="$(DISTRIB)/vendors">fabriquants de CD</A> qui
> <A href="$(HOME)/donations">donnent</A> une partie du montant de vos achat à Debian.

                                                                       achats

> <H2><A name="hardware">Quels matériels sont supportés?</A></H2>
>
> <P>Presque tous les matériels courants sont supportés.
> Si vous voulez être sûr que tout ce que vous avez est supporté, vérifiez
> le <A href="http://metalab.unc.edu/mdw/HOWTO/Hardware-HOWTO.html";>HOWTO
> Compatibilité du Matériel avec Linux</A>.
>
> <P>Il y a peu d'entreprises qui rendent le support difficile en ne publiant pas les
> spécifications de leur matériel. Même si vous avez un driveur commercial, vous pouvez

                                                        pilote non ?

> rencontrez des problèmes si l'entreprise fait ensuite faillite ou arrête de supporter
  rencontrer

> <P>Ne vous fiez pas à ce que nous en disons - essayez Debian vous même.
> Comme l'espace sur les disques durs deviens de moins en moins cher, vous pouvez
                                      devient

> système d'exploitation (et une fois que vous aurez vu la puissance du système Debian,
> nous sommes certains que cela ne sera pas le notre).

                                               nôtre

> <P>Comme l'essai d'un nouveau système d'exploitation vous prendra une partie de votre
> temps précieux, il est compréhensible que vous ayez des appréhensions.
> Pour cette raison nous avons compilé une liste <A href="why_debian">du pour et du
> contre de Debian</A>.
> Cela devrait vous aider à décider si vous pensez que cela en vaut la peine.
> Nous espérons que vous apprécierez notre honnêteté et notre franchise.
>
> <H2><A name="install">Super. Comment je récupère Debian?</A></H2>

                               Comment récupérer Debian ?

			       Moins mot à mot et plus joli AMHA, non ?

> #use wml::debian::template title="Informations sur les pages disponibles en plusieurs langues"
>

> <h3><a name="cache">Note sur les serveurs faisant du cache (aussi connus sous le nom de proxis)</a></h3>

C'est pas proxy ?

> locale. Cela peut vraimment réduire le traffic réseau quand beaucoup d'utilisateurs

		    vraiment

> demandent la même page.
>

> #use wml::debian::template title="Comparison des Licences de Logiciel"
>
> 	<B>BON/MAUVAIS:</B> Le logiciel distribué en utilisant la GPL ne peut être
> 	incorporé dans du logiciel commercial.

Propriétaire est généralement plus utilisé pour désigné ça non ?

Parce qu'on peut avoir des logiciels "commerciaux" et en GPL. Je pense
à MySQL, Postgresql, même GNOME avec Helix, qui sont des logiciels libres
mais il y a bien pourtant des sociétés derrière qui veulent gagner de
l'argent.

> 		apparaître comme mauvais leurs produits en distribuant des pilotes
> 		propriétaires qui sont lents et buggés. Elles peuvent aussi gagner
> 		des coûts de développement en laissant les autres développer les
                ^^^
		sur les

> 	Il vaut mieux simplement utiliser une des licences mentionnées ci dessus
> 	car elles reviennent au même sans avoir recours à de telles phrases.
> 	Par exemple, en permettant à n'importe qui de distribuer le logiciel, la
> 	GPL maintient les prix suffisamment bas grâce aux forces naturelles du
> 	marché. Si quelqu'un vend un CD avec une grosse marge il ne faudra pas
> 	attendre longtemps avant que des compétiteurs n'entre sur le marché et
                                                      n'entrent

> 	le vendent à un prix plus bas.
> 	<BR>Note: la Licence Artistique utilise le terme `Cachet raisonnable pour
> 	la copie', mais elle définie ce terme pour essayer de le rendre moins
                             définit

> 	afin qu'elles puissent être plus largement distribuées, l'obliger peut entraîner
> 	des problèmes. Combien de personnes savent où elle seront dans 5 ans?

                                                      elles