Re: ADSL

On Thu, Aug 09, 2001 at 02:52:21PM +0200, Laurent PETIT wrote:
> Bonjour,
>
> J'envisage dans un futur proche de passer ? l'ADSL.
>
> Probl?mes : je n'ai pas un ordinateur tout r?cent donc :
> - je ne suis pas certain d'arriver ? activer l'USB (ca l'est th?oriquement
> d'apr?s la doc de la carte m?re, mais il faudra que je le fasse ?merger de
> la carte m?re jusqu'? l'arri?re de mon, PC, et que ca marche, ce qui n'est
> pas gagn?, j'ai d?j? eu d'autres surprises avec ma carte m?re ...)

avec ma CM (Aopen95T), pareil, il y avait juste une prise sur la carte. j'ai achete un connecteur chez le taiwanais du coin pour en faire 2 ports usb a l'arriere. pour le branchement, avec la doc de la CM et des shemas sur le net , j'ai finalement branche le cable avec le detrompeur a l'envers ! (genre ne surtout pas utiliser la fonction detrompante du detrompeur ou sinon le + est au - et inversement ! ) . si ta CM date de la meme epoque que la mienne, attention, en ce temps la, aucun standards dans les branchements de l'usb, tu as interet a verifier chaque fil!
 si tu as peur pour ton matos, tu peux acheter une carte PCI/USB, ca vaut dans les 250FF

> - je n'ai pas un processeur "foudre de guerre", et je crois que certains
> p?riph?riques USB sont tr?s gourmands de temps CPU, tels les modems USB.
> - le ticket d'entr?e ? 1000 FRF (environ) est ?lev?, encore plus que si FT
> vient chez moi !
>
> Donc, adieu aux PACKS ADSL ? 300 FRF par mois ?
>
> Et je me retrouve avec des offres un peu cheres, genre 375 FRF par mois,
> avec location d'un modem ...
>
> Quelle solution avez-vous adopt?e, vous qui utilisez l'ADSL ?

j'ai xtense 500 avec le modem alcatel speedtouch USB
aucun probleme, une deconnexion par semaine en moyenne mais pas regulier, et encore, FT ma refile la meme IP a chaque fois pendant 3 semaines...
officiellement, une connexion n'est pas garantie + de 24h en continu et les ip doivent tourner.
608 bit/s en download, 128 je crois en up. et c'est vrai, quand on trouve un bon server qui booste, le download est bien stable au max, vers 63 ko/s
je n'ai note aucun probleme de "pause" inexpliquee, mais il semble que FT me coupe ma connexion un peu quand ils le veulent, parfois a 1h du mat, parfois a 6h ... parfois en pleine journee... je relance alors ppp et ca repart , le plus souvent avec la meme ip.

on dirait aussi que le serveur SMTP ne veut plus m'authentifier depuis que je suis sous linux, j'ai ete oblige de monter mon propre serveur SMTP. peut etre d'autres adsl/wanadoo ont eu le probleme ?

pour linux: au poil, j'ai mis la raie manta d'alcatel au derriere d'un cyrix qui trainait par la et ca me fait une passerelle qui marche bien.

un driver est fourni par alcatel mais exige de recompiler kernel
un driver plus clean est develope en open source sur benoit.papillault.free.fr/speedtouch/ et marche bien, c'est celui que j'utilise.
il y a aussi une ML active , voir ce site.
comme ce doit etre la seule existante sur le speedtouch, inscris toi si tu l'achetes et que tu as besoin d'aide, c'est a 70% francais

dans les 2 cas
il te faut un kernel 2.4.>2 ou alors un des derniers 2.2 qui ait tout ce qui fautr en usb.
et si le kernel est 2.4.X, mettre a jour les packages...

Yip