Re: repondeur vocal (allolinux?)

il y a qqs projets qui font ca, jette un oeil sur freshmeat. je sais quilya aussi un truc qui s'appelle asterisk ou quelquechose comme ca...

la reconnaissance de touches (#*chiffres...) ne peut se faire qu'avec un modem vocal c'est le modem lui meme qui detecte un # et transmet un code binaire correspondant au PC. ces modems font aussi l'"encodage " du message selon des standards specifiques (mais reconnu par les softs linux a ce je me suoviens) la transformation analogique/numerique quoi. les fax/modem et autres ne marchent pas. certains projets utilisent la carte son pour faire ce decodage/encodage DTMF et pourraient marcher avec dotres modem (???) et beaucoup mins de fonctionalites .
j'ai pas mal galere avec un faxmodem et c'est vraimen,t la lutte. il te faut un voice modem pour faire ce genre de truc.

ce qui est sur, c'est que avec un voice modem, tu peux te monter un vrai serveur vocal avec "appuyez sur 1 pour la chanson de RMS sur 2 pour laisser un message..." et meme executer des scripts a distance comme ca (ya un projet dedie a ca, oublie URL sorry). le tout sous linux et sans carte specifique (cartes P[A]BX). ca depends un peu de la marque de ton modem, pour les standards.
a savoir, les olitecs utilisent un chip rockwell.
un truc qui te servira beaucoup cest la listes des commandes AT specifiques a ton modem (au chip) generalement separe en 3 partie: AT classique, commandes Fax et commandes Voice . tu verras c'est dingue le nmbre de trucs que peut faire un modem!
te fais pas avoir comme moi a confondre les commandes basiques voix de tous les modems du marche et les commandes d'un voice modem... je me suis fait leurrer pendant un bout de temps... :'

a voir aussi linuxtelephony.org et asterisk mais il y en a d'autres bien interessants et mal references, je connais plus les URL

la plupart des projets sont comme tu ten doutes bases sur mgetty+sendfax qui contient toute une partie Voice, voir les sources.

yip.

tu as bien de la chance davoir un voice modem ... moi j'ai un  (vrai) PABX mais ya pass moyen de l'interfacer avec un PC. :(

bonne chance, tiens moi au courant si tu y arrives