   Bonjour,

   Sur le DPT, quoi d'neuf? :

 - Paquets Debian :

      * lyx (1.1.6fix3)       (MAJ)
      * sylpheed (0.5.2)      (MAJ)
      * aria (0.10.1test12)   (MAJ)
      * gtktalog (0.99.9)     (MAJ)

      * language-env (0.23)    (ajout)

         Egalement aussi, la MAJ de la section "kit Patate 2.4", qui est dès à
         présent "aptable" ( voir -- http://nicolaxx.free.fr/potatop.html  ).
         J'ai notamment ajouté la dernière version du paquet kernel-package,
         aux vues des discussions de ces derniers jours sur la liste ; j'espère
         que cela va règler les petits tracas que certains ont pu rencontrer.

 - Documents :

      * Nicolas Sabouret, "Utiliser et configurer Debian pour le français"

      * Thierry Laronde, "Compte-rendu de la conférence Debian 1"

      * Javier Fernández Sanguino-Peña, "Création de paquets Debian",
         Adaptation française par Alain Labarthe

        Ce dernier article n'est pas tout à fait à jour, mais il garde
        tout de même l'avantage d'être une bonne "introduction" à la
        création de paquets sous Debian. Jetez-y un petit coup d'oeil.

        ( Cette adaptation est toute récente ; si vous constatez des
          erreurs/imperfections, merci de les porter à la connaissance
          du traducteur : a.labarthe@free.fr )

  - Logo ( -- http://nicolaxx.free.fr/logo.htm ) :

       * 1 nouvelle contribution.

   ------

   Je profite de ce petit mél pour ressasser un sujet important, voir
   inquiétant ces derniers jours, à savoir celui des brevets logiciels. Je
   rappelle donc (pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait) qu'il n'est pas
   encore trop tard (humpf...) pour prendre le train de la résistance, qu'il
   est par exemple toujours possible d'écrire à notre chère administration,
   voir même d'aller titiller et interpeller son élu favori, afin
   (entre-autres) de mettre au grand jour tous les enjeux de la chose.

   Liens à consulter au plus vite :

      -- http://www.april.org/actions/brevets/academie.html

      -- http://www.abul.org/brevets

      -- http://www.aful.org