Re: Informations

At Sun, 5 Aug 2001 19:51:12 +0200,
Fabrice DAUGAN wrote:

> je ne connais pas vraiment Linux, et je voudrais savoir si cette version était compatible avec les processeurs d'AMD
> et ce bien qu'ils aient un architecture x86, car dans de nombreux commentaires on ne parle que de x86 Intel.

Oui, cela marche, mais les binaires ne sont pas optimisés AMD (il y a
un kernel spécifique par contre). Il y a des scripts qui permettent de
compiler facilement avec les optimisations AMD. Voir l'annonce sur DebianPlanet :
<http://www.debianplanet.org/debianplanet/article.php?sid=300&mode=thread&order=0>

> D'autre part certaines versions de Linux sont optimisées pour l'udma 66/100 ou autres genres de config hardware,
> qu'en est-il de Debian?
>
> Je ne souhaite qu'une chose me mettre à Linux à condition que celui-ci offre plus de fonctionnalité que Win Me tout
> en offrant les mêmes optimisations que Win offre : Plug&Play ...

Il faut t'attendre à ce que cela soit parfois un peu difficile (cela
dépend de ton matériel également), mais rien d'impossible pour celui
qui persévère. Cela dépend de tes motivations, que recherche tu en
venant sur Linux ? un problème à résoudre ? une soif de nouvelles
connaissances ?

Cordialement,

--
Serge Stinckwich                                   -< )  http://multiagent.com/