Re: ReiserFs

On Thu, Apr 12, 2001 at 07:36:09PM +0200, Guillaume Girard wrote:

> Ouaip ! Tu veux faire parti du consortium ? :)

> Merci de ta participation.
> Apparemment ReiserFS c'est pas encore super fiable...
> Bon je pense tout de même que c'est toujours mieux que ext2...
> Donc en conclusion :
> (Pour Didier Chalm, oui c'est MA conclusion, et pas celle de
> mon voisin :))
> Oui pour utiliser ReiserFS à la place de ext2;
> Non pour croire que tous les problèmes de FS vont disparaître.

Il y a eu quelques remontées de problèmes avec ReiserFS. On en a eu
quelques-uns ici même (au C.R.I.). L'avantage, c'est lors d'un reboot obligé
d'éviter les fsck. L'inconvénient : c'est qu'il s'en passe alors
qu'apparemment, lorsqu'il en a bien besoin, il est devenu incapable de les
faire.

_Ma_ position à moi tout seul : pas de ReiserFS sur / (de toute façon doit
être limitée en taille). Eviter le ReiserFS (trop jeune) sur du serveur. Au
choix sur une station de travail susceptible de redémarrer souvent (ne
serait-ce que parce qu'on dort dans la même pièce...). Mais ReiserFS n'est
pas la panacée (il n'y en a pas, de toute façon).

Autres problèmes : combinaison NFS et ReiserFS. Mais l'origine des problèmes
est assez souvent NFS.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org