RE: ReiserFs

Benoit Artuso wrote :
> * la creation de fichier prend des siecles.
> * l'ecriture est ralentie d'un facteur 1.5 a 2.
> * ya au moins une demi-douzaine de bug corrige par release (quand c'est
> pas plus).
> * des le premier crash, la coherence du FS n'est plus assuree
>
> J'en ai aussi sous Debian et globalement, tant que l'ordi crashe, tout
> va bien. Des que ca crashe, ya une chance non negligeable (un crash sur
> une dizaine a peu pres mais je manque de crash pour affiner la valeur)
> pour qu'un fsck soit necessaire.

Pour ce qui est de dire n'importe quoi, je suis d'accord avec tout
le monde : il faut absolument arréter :)

Sinon pour ton expérience, c'est étrange.
Sans vouloir envenimer davantage le débat, voici mon expérience à moi
que j'ai :
- Ca fait six mois que j'utilise ReiserFS sur deux PC de bureau (donc
pas des serveurs mais des ordinateurs utilisés toute la journée).
- OS : Patate et Woody.
- Pour la création, le déplacement et l'effacement de gros fichiers, c'est
kifkif ext2. Pour les petits, c'est sûr, c'est plus rapide, je dirais 2
fois, mais sans garantie.
- Ils ont crashé sévèrement plusieurs dizaines de fois, alors qu'ils
écrivaient en masse (en plus, un des PC est systématiquement éteint
par son utilisateur d'un appui sur le bouton off, sans arrêter le système
avant).
- Je n'ai JAMAIS eu le moindre fsck à faire dessus, AUCUN fichier n'a jamais
été perdu, bref tout va bien.

Voilà voilà. Je précise que je me suis contenté de formater les partitions
en
Reiser sans donner la moindre option... (TOUTES les partitions, y compris /
sont en Reiser.

Si d'autres personnes ont des expériences ReiserFS à partager, merci de
poster
pour que l'on puisse se faire une idée de la proportion...