Re: xawtv moche en plein écran

Romain Lerallut wrote:

> Bonjour à tous !
>
> j'ai investi récemment dans une carte miro PCTV.
> Grâce aux archives de la liste (merci la liste), j'ai réussi à tout
> configurer correctement, le seul problème c'est qu'avec des grandes
> fenêtres ou en plein écran, l'image est très "sale": une barre verticale
> verte sur la droite et des lignes horizontales intermittentes un peu partout.

J'utilise tous les jours Xawtv (v3.38) et je dois avouer qu'avant d'avoir
une
config correcte, il faut souvent essayer pas mal de paramètres différents,
mais
quand ça marche, ça en vaut le coup. Bon pour ton pb, il faut que tu
spécifies un
paramètre fullscreen dans les paramètres globaux de ton fichier .xawtv, du
genre:

fullscreen = 640x480          # ou 768x576 qui est le maximum

et il faut bien sur que cette résolution soit définie dans le XF86Config-4.
Perso comme je ne voulais pas me retapper la config X à chaque fois je l'ai
mis à 640x480 et c'est tout de même très net. Si tu veux, je peux t'envoyer
mon ~/.xawtv.

> PS: j'utilise X4 , une carte nvidia et le noyau 2.4.3

Tout pareil.

> PS2: sachant que je n'ai ni KDE ni WM , y a-t-il une alternative à xawtv ?
> (juste pour le plaisir de choisir, mais j'ai rien trouvé dans les paquets
> debian)

Je n'ai pas trop essayé, mais je crois me souvenir de Kwintv ou gnomovision
(cherche sur freshmeat.net)

FredB