xawtv moche en plein écran

Bonjour à tous !

j'ai investi récemment dans une carte miro PCTV.
Grâce aux archives de la liste (merci la liste), j'ai réussi à tout
configurer correctement, le seul problème c'est qu'avec des grandes
fenêtres ou en plein écran, l'image est très "sale": une barre verticale
verte sur la droite et des lignes horizontales intermittentes un peu partout.

Il doit me manquer une config, genre une fréquence, quelque part, mais je
ne sais pas où.(XF86Config? )

Toute info serait la bienvenue,
Merci

Romain

PS: j'utilise X4 , une carte nvidia et le noyau 2.4.3
PS2: sachant que je n'ai ni KDE ni WM , y a-t-il une alternative à xawtv ?
(juste pour le plaisir de choisir, mais j'ai rien trouvé dans les paquets
debian)