Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

Bonjour,

On Wed, Apr 04, 2001 at 06:56:11PM +0200, Amaury Amblard-Ladurantie wrote:

> Nicolas Sabouret t'a répondu "100% : OUI" à cette question.
>
> Je serais moins tranché. Si tu ne connais rien à Unix et que ta seule
moi aussi : il suffit de connaître quelques commandes shell de base

> expérience se limite à un système tel que Windows ou MacOS, il te sera sans
> doutes plus facile de commencer avec une distrib plus facile à installer.
pas d'accord, j'ai essayé et franchement, la debian : j'ai mis les CD
dans le lecteur et j'ai booté (c'était un ordinateur tout neuf avec un
disque vierge : aucun système d'installé donc j'avais pas le choix, pour
m'en servir, je devais réussir à installer ma Debian), ça a tout fait
tout seul, jusqu'à l'arrivée en console.
Après il faut connaître les commandes de base du shell pour lire la doc

[...]
> je pense que pour un débutant, débarquer et être
> confronté à apt et dpkg risque d'être un peu rude
[...]
il existe dselect qui est très bien pour un débutant (c'est pas un troll
sur dselect vs apt/dpkg)

a+, sur Debian

Nicolas