Re: SSH avec RSA authentification

"Edouard G. Parmelan" a écrit :

> Sur un Debian, il faut changer /etc/ssh/sshd_config pour permettre à
> root de se connecter via SSH.  L'option à changer est PermitRootLogin.
> Mais tu déja l'avoir fait.

ça fonctionne en 'root' justement, mais pas avec un autre utilisateur.

> Le mot de passe ou la passphrase ?

Le mot de passe. La paraphrase est nulle.
Le but est de pouvoir utiliser SSH dans des scripts entre les machines.

> Le .ssh/authorized_keys de yann sur Y contiends bien la clé public
> correspondant à la clé privée de yann sur X .ssh/identity ?
>
> Les droits d'acces aux deux fichiers sont-il correctes ?

yann@Y > ls -alR .ssh:
total 40
drwxr-sr-x    2 yann     yann         4096 Apr  3 12:02 .
drwxr-sr-x   13 yann     yann         4096 Apr  3 15:10 ..
-rw-r--r--    1 yann     yann          985 Apr  3 12:02 authorized_hosts
-rw-------    1 yann     yann          524 Apr  3 11:16 identity
-rw-r--r--    1 yann     yann          328 Apr  3 11:16 identity.pub
-rw-------    1 yann     yann          647 Apr  3 11:27 known_hosts
-rw-------    1 yann     yann          512 Apr  3 15:11 random_seed

C'est ce que j'ai fait.

Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs