Re: SSH avec RSA authentification

Yann Forget wrote:

> Je ne peux pas me loguer automatiquement en SSH avec RSA
> authentification quand je veux me loguer avec un autre
> login que 'root'.

Sur un Debian, il faut changer /etc/ssh/sshd_config pour permettre à
root de se connecter via SSH.  L'option à changer est PermitRootLogin.
Mais tu déja l'avoir fait.

> J'ai suivi toute la procédure (man ssh) pour créer les clés
> et les copier sur la machine distante. Ça fonctionne très
> bien pour 'root' : il ne demande pas de mot de passe
> et je suis logué directement.
>
> Par contre, quand je veux me loguer avec 'yann',
> il me demande le mot de passe.

Le mot de passe ou la passphrase ?

> Une idée ?

Le .ssh/authorized_keys de yann sur Y contiends bien la clé public
correspondant à la clé privée de yann sur X .ssh/identity ?

Les droits d'acces aux deux fichiers sont-il correctes ?

Le fichier .ssh/authorized_keys contiends la liste de _tous_ les clés
publiques valides.  Si tu as créer autands de clé que te machines, tu
dois mettres toutes les clés publiques dans le fichier
.ssh/authorized_keys.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr