boot disk

Bonjour!

Est-ce qu'une personne peut m'expliquer le probleme suivant:

je prends le root.bin, et je le decompresse:

gzip -d -S .bin root.bin

et je le mount:

mount -o loop root /mnt

et j'apporte mes modifications et ma touche personnelle la-dessus.
Cependant, lorsque je le recompresse de cette maniere:

gzip -9 root

et que je fais:

dd if=root.gz of=/dev/fd0 bs=512

Au boot, apres la disquette de boot, il -refuse- de voir mon root, il ne
le voit tout simplemen tpas.. (no found).

De plus, j'ai remarque que,lorque vous decompressez le root.bin (1.44M) et
que vous recompressez, il tombe a envion 900 KB !

Une explication?

Merci

Eric