Expérience sur IBM Thinkpad 701c ?

Salut les filles !

Et tant pis si je me trompe,
Comme disait un hérisson
Grimpant sur une brosse à cheveux !
;o)

Bon, conneries mises à part (mais il faut bien rigoler un
peu de temps en temps), je vais poser ma question :

Je viens de "récupérer" (merci de ne pas demander
comment) un vieux portable IBM Thinkpad 701c (486DX4-75,
16Mo de RAM et 540Mo de disque).

Vu la "puissance" de la bête, pas question d'y faire
tourner 20dozes ! Alors il m'est venu à l'idée de me
servir de ce vieux truc pour m'initier à Linux.

Une réponse à un message posté sur une autre mailing list
me conseillais, vu mon problème, d'essayer avec Debian.
Donc, me voici, me voilà, me voilou...

Et, après avoir posé le problème, je pose maintenant mes
questions :

Quelqu'un a-t-il déja essayé de faire tourner une
distribution Linux-Debian sur ce genre de bécane et avec
quel résultat ?

Un problème "secondaire" : le lecteur de CD est un "truc"
bricolé en mettant un vieux lecteur IDE dans un boitier
externe connecté sur le port parralèle.
Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner ce truc sous
Linux-Debian ? Les seuls drivers que j'ai sont pour DOS
ou Win3.11.
Autrement, j'ai entendu dire qu'il est possible
d'installer (et je dis bien d'installer, pas simplement
de télécharger) Debian depuis le serveur FTP. Comment
fait-on ? Parce que si je cherche à télécharger la
distribution puis à l'installer, je crains que mes petits
540Mo de disque dur ne soient un peu "légers"...

Et, dernière pour finir : mes 16 Mo de RAM sont-ils
suffisant pour faire tourner Debian-Linux ? Remarquez, je
ne cherche pas des performances, juste à ce que ça
fonctionne sans planter avec Star Office par exemple.

Eh bien, si quelqu'un peut me résoudre tous ces
problèmes, je lui ferait une bise au jour de l'an !

Non ce n'est pas une menace ! ;o)

Ysgawin

Profitez de l'offre spéciale Liberty Surf !
50 h / 95 F TTC par mois tout compris pendant 3 mois
http://register.libertysurf.fr/subscribe_fr/signup.php3