Re: Iptable + ftp + ssh

Bonjour à tous,
Salut,

Ce truc est très interressant, mais je crois qu'il ne va pas fonctioner,
pour le ftp, même si vouz ajoutez une régle pour la port 20. Le problème
du ftp est qu'il emploi la port 20 pour obtenir les requisitions et aussi
le login, mais pour faire la transf. il utilise la port 21. Donc le
serveur fait SYN avec -sport 21 dans votre ordinateur, et ce SYN ne sera
pas accepté. La mieux sortie est avoir un "stateful filter", mais n'est-ce
pas le cas de IPTABLES. malheuresement.
L'alternative moins interressante est l'ftp passive, quand le serveur vouz
envoie la port de transf. des donnés. La plus interressante est l'scp, qui
travaille comme le rcp, mais tunellée pour l'ssl dans la porte ssh/TCP22.

Pardon pour mon français très pauvre.
à bientôt,
Eduardo.

--