Re: Quelqu'un connait-il *LA* méthode pour avoir les bons locales?

> Pour ma part dans mes fichiers de conf de bash j'ai:
>     # Gimme my 8bits!
>     stty pass8
>     export LESSCHARSET=latin1
>     export LC_ALL=fr_FR
>     export LC_CTYPE=fr_FR.ISO-8859-1
>     export LANG=fr

J'ai expliqué plus haut la théorie. La théorie dit même que seul
LANG=fr_FR.ISO-8859-1 devrait suffire.

Mais ! Dans unstable (et testing), X11 n'en fait qu'à sa tête, et ne
reconnaît pour la partie caractère que ISO8859-1 (ce qui est idiot).
Donc, fr_FR.ISO8859-1 marche mieux. Quant à LESSCHARSET, il n'y en a
d'habitude pas besoin si on préciser le charset dans la locale.

Je n'ai pas de LESSCHARSET, et on me montre bien mes accents.

Par contre, si je fais LANG=C less monfichieraaccents.txt
on ne me les montre pas... eh oui. less fonctionne normalement, quoi.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 02 31 93 62 24