passerelle

bonjour
J'ai actuellement deux machines Windaube en réseau. j'ai un modem et je
veux pouvoir utiliser le réseau et la connexion internet pour cela
j'utilise une passerelle linux debian.
J'ai réussi à installer PPP et la table de routage je peux donc après
avoir lancé le serveur pppd pinger des adresses internet.
Problème : il faut que je me connecte sur la passerelle pour activer la
config PPP
et j'aimerai que celle-ci se lance des que l'on demande une adresse
extérieure.
Peut-être que l'utilisation d'un proxy permettrait de palier ce problème

je suis ouvert a toutes vos idées
merci

--
Cabotse Aurélien