Re: Problème avec la souris et le clavier

* Guillaume LE PARQUIC <guillaume.le.parquic@wanadoo.fr> [230701 21:21]:
> Le système est ok mais dès que je veux utiliser la souris...paf...plus de clavier. J'ai pas mal  vu de doc sur la ML et j'ai testé des "trucs" : j'ai installé gmp, puis je l'ai enlevé, j'ai modifié XF86config...rien a faire.
>
> J'ai l'impression que dès qu'il y a un acces au port ps/2, ça gèle tout. Quand je fais un gmp-test, le clavier s'éteint ( numlock par exemple). Dans xfsetup, tout va bien, jusqu'au momment où je fais [Apply].

Va voir dans /etc/gpm.conf (qui est normalement généré par
/usr/sbin/gpmconfig)
Chez moi, avec port ps2, le contenu est le suivant :

device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=ps2
type=ps2
append=""

Le secret est dans la ligne repeat_type.
Si elle n'y est pas, gpm reçoit l'évènement avant X, et ne lui "répète"
pas, ce qui est la source des problèmes... chez moi en tout cas.
Si ton X marche sans gpm, il y a des chances que ce soit ça.

Je crois que ce pb est évoqué dans la section BUGS de la page man, et il y
a aussi un fichier info sur gpm

a+
--
Jean-Charles Bagneris