Re: Problème avec la souris et le clavier

Thus spake Guillaume LE PARQUIC on Mon, Jul 23, 2001 at 06:45:45PM +0200:

> Bonjour à tous,

Bonjour !

> Je tentes d'installer une patate sur mon pc. J'ai fait une installation avec
> cdrom + ftp avec apt-get. Bref, je penses avoir les dernières modifs.
>
> Le système est ok mais dès que je veux utiliser la souris...paf...plus de
> clavier. J'ai pas mal  vu de doc sur la ML et j'ai testé des "trucs" : j'ai
> installé gmp, puis je l'ai enlevé, j'ai modifié XF86config...rien a faire.
>
> J'ai l'impression que dès qu'il y a un acces au port ps/2, ça gèle tout. Quand
> je fais un gmp-test, le clavier s'éteint ( numlock par exemple). Dans xfsetup,
> tout va bien, jusqu'au momment où je fais [Apply].

> [...]

Je crois qu'il y a un conflit entre gpm et X.

Il y a eu quelques discussions à ce sujet il y a quelques temps (soit
ici soit sur debian-user), tu devrais chercher dans les archives.

Tu peux essayer de retirer gpm et si le problème part, cela vient de là.

Maintenant, je ne sais pas comment le régler ( ni même si c'est
possible) en gardant gpm...

HTH,
Romain

--
Women, when they have made a sheep of a man, always tell him that he is a
lion with a will of iron.