Re: Probléme de dépendances

On Saturday 21 July 2001, at 14 h 50, the keyboard of
=?iso-8859-1?Q?Fr=E9d=E9ric?= Loiret <floiret@noos.fr> wrote:

> # dpkg -i sendmail_8.9.3-23.deb

dpkg est de plus bas niveau que apt et nécessite de mieux connaitre les
paquetages. Pourquoi ne pas faire un 'apt-get install sendmail' tout
simplement ? (Les masos peuvent aussi utiliser dselect.)

> Lorsque je veux déinstaller un package de mon système,
> comme fais-je pour connaître son nom de fichier exact ?

Son nom de paquetage, je suppose ?

> En effet, lorsque l'on utilise la commande dpkg -l [nom],
> on obtient pas le nom complet du fichier

[rpm est bien meilleur de ce point de vue, avec son système de format. Un des rares avantages de rpm sur dpkg]

Pour voir le nom complet du paquetage :

COLUMNS=255 dpkg -l

(avec les shells sh/bash/zsh)