Probléme de dépendances

Bonjour,

J'ai un petit problème de dépendance de paquets Debian.
En effet, je cherche à installer sendmail sur ma machine.
Cependant, lorsque j'installe le paquet, j'ai le message
d'erreur suivant :

# dpkg -i sendmail_8.9.3-23.deb
dpkg: regarding sendmail_8.9.3-23.deb containing sendmail:
sendmail conflicts with mail-transport-agent
exim provides mail-transport-agent and is unpacked but not configured.
dpkg: error processing sendmail_8.9.3-23.deb (--install):
conflicting packages - not installing sendmail
Errors were encountered while processing
sendmail_8.9.3-23.deb

J'ai ce message car j'avais utilisé la commande :
dpkg --unpack exim...

Lorsque exim est configuré, l'installation de sendmail
ne se fait pas car il y a toujours des problèmes de
confilts.

Comment peut-on faire pour que le package exim soit
définitivement retiré de ma machine ?

Une autre petite question :
Lorsque je veux déinstaller un package de mon système,
comme fais-je pour connaître son nom de fichier exact ?
En effet, lorsque l'on utilise la commande dpkg -l [nom],
on obtient pas le nom complet du fichier et il est alors
impossible.

Je remercie beacoup d'avance ceux susceptibles de m'aider.