Re: probleme de device avec devfs

Le Thu, Jul 05, 2001 at 10:53:00PM +0200, Laurent COOPER a écrit :
> Bonjour.

	Salut,

> J'ai installé un noyau 2.4.4 compilé avec le support de devfs.
> Tout se passe parfaitement bien à l'exception de ceci:
> # Le lien /dev/cdrom vers /dev/cdroms/cdrom0
> # Le noeud /dev/usb/scanner0 activé par le module scanner en théorie.
> sont à recréer à chaque boot....
> Je pense que l'on doit pourvoir configurer cela grace à /etc/devfs/..... mais
> je n'ai pas réussi à trouver de doc.

  Je n'ai effectivement pas trouvé non plus grand'chose comme doc, mais
si tu utilises devfsd, sa configuration est assez facile à comprendre :

un fichier et un répertoire de fichier(s) pour chaque fonctionnalité de devfsd...
Tu peux mettre à-jour le démon par la commande « update-devfsd ».

ls -1F /etc/devfs/
conf.d/
devfsd.conf
devices
devices.d/
dir.conf
perms
symlinks
symlinks.d/

Pour ma part, j'ai rajouté le fichier /etc/devfs/symlinks.d/perso.fred :
# symlinks
# format: original linkname

cdroms/cdrom0           cdrom
cdroms/cdrom1   graveur

tts/1           modem

usbscanner0    scanner

  Pour le scanner USB, apparremment le module ne fonctionne pas correctement (encore)
avec devfs, et il faut créer le device, cette fois-ci dans le répertoire devices.d :

cat /etc/devfs/devices.d/perso.fred

# Devices à créer manuellement car les drivers ne gèrent pas (encore)
# devfs...
#
# format: name [bc] major minor uid gid mode
/dev/usbscanner0 c 180 48 root video 0666

	Voilà, j'ai fait un peu à tatons pour tester devfs..

		Fred.